Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Voyage en train à vapeur Bangkok – Ayutthaya

Share This:

Plusieurs fois par an la compagnie des chemins de fer thaïlandais State Railway of Thailand (SRT) organise des voyages exceptionnels en train à vapeur. Le prochain aura lieu le 24 mars 2018 et sera à destination d’Ayutthaya.

train vapeur bangkok ayutthaya

Voyage exceptionnel en train vapeur de Bangkok à Ayutthaya le 24 mars

 

Voyager de Bangkok à Ayutthaya en train vapeur

Le prix du trajet est sensiblement plus élevé qu’un billet en 3ème classe pour Ayutthaya qui coûte moins de 20 bahts puisque là, il faudra compter 250 THB l’aller/retour.

Mais c’est une expérience unique, il n’y a que 2 ou 3 voyages en train vapeur par an comme celui-là en Thaïlande.

Le train partira de Hua Lamphong à 8h10 et arrivera à Ayutthaya à 10h10.

Le retour sur Bangkok se fera à 16h30 pour une arrivée dans la capitale à 18h45.

Vous pouvez acheter des billets dés aujourd’hui à la gare de Hua Lamphong à Bangkok ou dans n’importe quelle gare en Thaïlande. Mais, si vous êtes intéressés, ne perdez pas de temps car ces billets partent en général très vite.

Malheureusement, il est impossible de réserver ce train sur internet (je viens d’aller voir, il est présent mais pas sélectionnable).

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler la hotline des chemins de fer au 1690 (seulement depuis la Thaïlande).

Steam Train Bangkok Ayutthaya

Un voyage Bangkok – Ayutthaya en train à vapeur, ça vous dit ?

 

Visiter Ayutthaya

Evidemment, c’est une occasion à saisir pour visiter Ayutthaya au départ de Bangkok. D’ailleurs toujours avec la SRT vous pouvez acheter vos billets de train pour ce voyage à vapeur et un tour avec guide pour découvrir Ayutthaya. Le tour coûte 999 THB, il vous emmènera voir le temples principaux et le marché flottant.

Je en suis pas spur qu’il y ait de guide en Anglais par contre.

Sinon, sur place, il sera facile de louer un vélo, dans la rue en face de la gare (mais je vous conseille plutôt d’emprunter cette rue et d’au bout prendre le bateau pour traverser le bras de rivière (5 THB) puis de louer votre vélo une fois de l’autre côté, ce sera plus pratique).

J’explique tout ça dans cette vidéo…

Sinon, dés la sortie de la gare, vous pourrez embaucher un chauffeur de tuk-tuk pour vous emmener visiter les principaux temples. En général, ils demandent 200 THB de l’heure quelque soit le nombre de personnes (enfin tant que ça rentre dans le tuk-tuk). Et vu que vous ne disposerez que de 6 heures, sauf si vous décidez de rester à Ayutthaya et de pas prendre le train du retour, le tuk-tuk est probablement mieux pour en voir le plus possible.

 

Regardez le train partir

Sinon, même sans monter dedans, se rendre à la gare de Hua Lamphong pour assister au départ du train à 8h10 est aussi intéressant.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voirun ancien train à vapeur thaïlandais prendre le départ.

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter pour ne rater aucune information et aucun bon plan pour préparer votre voyage en Thaïlande et en profiter au mieux.

Fièrement propulsé par WordPress