J’irai dormir chez vous en Thaïlande

Non, rassurez-vous cet article n’est pas là pour vous annoncer que je vais venir frapper à votre porte et squatter chez vous si vous habitiez en Thaïlande. C’est juste que la diffusion d’une nouvelle saison de l’émission « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy et sa chemise rouge a démarré et que parmi les destinations au programme, on retrouve la Thaïlande. Diffusion le 29 juin prochain sur France 5.

irai dormir chez vous thailande

 

« J’irai dormir chez vous »

L’émission d’Antoine de Maximy est devenue assez rapidement une des émissions voyage les plus populaires de la télévision française avec un concept original et une personnalité forte.

Equipé de son système de caméras qui lui permet de s’auto-filmer, filmer autour de lui et de partir complètement seul sans équipe technique ni assistant, Antoine de Maximy a un objectif affiché dans le titre du programme : trouver des locaux et arriver à se faire inviter à dormir chez eux. Son équipement sur mesure qui attire les curieux et sa gouillaille déclenchent plein de moments étonnants et souvent amusants.

L’émission en est à sa 8ème saison.

 

Les inédits de « J’irai dormir chez vous »

Chaque jeudi à partir de demain (la semaine dernière, ce n’était que des rediffusions), France 5 diffusera à 20h50 un des inédits de la nouvelle saison et rediffusera ensuite à 21h40 un épisode d’un saison précédente.

Pour cette nouvelle saison de « J’irai dormir chez vous », 5 numéros inédits seront diffusés : sur le Nicaragua (diffusion demain soir), la Bosnie Herzégovine, la Thaïlande donc, la Tanzanie et les Pays-Bas.

maximy birmanie
Image Facebook J’irai dormir chez vous

 

Emission sur la Thaïlande

L’épisode sur la Thaïlande devrait être diffusé le 29 juin prochain à 20h50.

Voici le descriptif de l’émission sur le communiqué de France 5 :

« Antoine débarque sur l’île de Ko Lanta dans le sud de la Thaïlande. Il loue un tuk-tuk et rencontre sur le chemin des musulmanes jouant au volley. C’est Kruya qui accepte de l’accueillir chez elle mais, religion oblige, Antoine passe la nuit dans une école. Le voyageur se rend ensuite à Lampang, une petite ville du nord. Il tombe sur Tui qui lui propose d’aller au centre commercial. Tui est exubérante et la « balade » incongrue, Antoine accepte, et rencontre Parn, sa patronne dans un restaurant. En réalisant qu’elle dîne avec un inconnu, Parn ne peut plus s’arrêter de rire ! C’est à Bangkok qu’ Antoine fait la connaissance de jeunes enthousiastes qui tiennent une gargote sur un marché de nuit. Il découvre alors avec surprise qu’il est le doyen du marché. Dernière étape : Chiangmai près de la frontière birmane, avec Nuch, une jeune femme qui vend toutes sortes de nourritures avec une moto surchargée. »

Pour ceux qui sont en Thaïlande, le plus simple pour voir l’émission ser d’attendre le lendemain et de la regarder en utilisant le petit programme CapTVty. C’est ce que je ferai.

Je vous rappellerai la diffusion quelques jours avant sur Facebook et Twitter.

En attendant demain soir à 21h40, l’épisode sur la Birmanie voisine de la Thaïlande sera rediffusé.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *