Infos sur l’annulation des vols Chiang Mai – Surat Thani de Thai Lion Air

Sur le groupe Facebook que je gère (voir ici pour le rejoindre), vous avez été quelques uns à avoir réservé des vols directs Chiang Mai – Surat Thani chez Thai Lion Air et avoir reçu hier un mail un peu avare en explications et aps très clair parlant d’une annulation de votre vol. J’ai donc appelé la compagnie ce matin pour avoir des explications sur tout ça. Voici de quoi il en retourne exactement.

thai lion air

 

J’ai appelé tout à l’heure le service clients de Thai Lion Air avec un exemple concret d’une réservation qu’un des membres du groupe m’avait transférée par mail. Après 7 minutes d’attente, j’ai pu expliquer le cas et poser toutes mes questions.

 

Vols directs Chiang Mai – Surat Thani impossibles

En fait, Thai Lion Air ne peut pas assurer les vols directs entre Chiang Mai et Surat Thani comme initialement prévu.

Mon interlocutrice ne m’a pas donné la raison mais j’imagine que c’est un problème d’autorisation car la ligne directe entre Chiang Mai et Surat Thani est une des nouvelles lignes de Thai Lion Air. Enfin était car apparemment sa mise en service va être retardée.

Ils sont donc obligés d’annuler tous les vols directs Chiang Mai – Surat Thani déjà réservés et proposent au choix à leurs clients de :

  • remplacer leur vol initial par un vol avec escale à Bangkok (aéroport de Don Muang), vous n’aurez rien à payer en plus même si évidemment, 2 vols au lieu d’un, cela coûtera bien plus cher  la compagnie. Mais elle semble assumer pleinement sa responsabilité dans ce problème. Vous pouvez choisir vos horaires voire changer de date sans frais.
    Par contre, le voyage sera sensiblement plus long (autour de 4 heures escale comprise contre 2 heures en vol direct)
  • demander un remboursement total

 

Comment indiquer votre choix à Thai Lion Air ?

Pour indiquer à la compagnie ce que vous voulez faire, le mieux reste de l’appeler par contre, il faut parler un minimum anglais. Le numéro du service client et le +66 2 529 9999, +66 étant l’indicatif de la Thaïlande. Il faut taper sur la touche 9 pour avoir un interlocuteur parlant Anglais. Appremment, il fonctionne 24h/24.

Même si vous avez tapé 9, le message d’attente sera en Thaï mais vous ne vous inquiétez pas, vous aurez bien un interlocuteur parlant Anglais. Il faudra lui indiquer votre numéro de booking et vos noms et dates de vol. Et ensuite lui dire si :

  • vous prenez un vol avec escale à Bangkok à la place (pas de frais en plus) et choisir avec lui ou elle vos horaires (je vous conseille de faire une recherche avant sur leur site comme ça vous saurez déjà quels vols vous intéressent). Sachant qu’elle me conseillait de prendre le vols de 10h55 de Chiang Mai arrivée à Bangkok à midi et rédecollage pour Surat Thani à 14h pour une arrivée à 15h10.
    Comme dit, vous avez la possibilité de changer de date sans frais aussi. Par contre, il faut faire la demande au moins 7 jours avant la date initiale de votre vol.
  • vous voulez être remboursé intégralement

Vous pouvez aussi tenter de faire votre demande par mail à [email protected] en rappelant toutes les références de votre vol et indiquant préciément les dates, horaires et numéros des vols de remplacement ou votre volonté d’être remboursé mais ce sera plus efficace par téléphone; je pense.

La plupart des box internet françaises permettent d’appeler un numéro fixe en Thaïlande gratuitement (chez Free, je sais que c’est le cas, chez Orange aussi, il me semble pour les autres, je ne sais pas) et comme le numéro ne semble pas être un numéro surtaxé, votre appel depuis la France ne vous coûtera donc probablement rien si vous passez par votre box.

Tout ceci ne concerne que les vols directs de Chiang Mai à Surat Thani. Le reste des vols de Thai Lion Air s’opérera normalement.

A noter que les indications que je donne sont issues de ma conversation avec le Service Clients de Thai Lion Air, je vous les donne à titre informatif mais ce ne sont pas des engagements de ma part. Je n’ai aucun lien ni contractuel ni commercial avec Thai Lion Air ni aucun mandat de leur part pour gérer cette question. J’essaie simplement d’aider les passagers concernés.

Voilà, en espérant avoir éclairé ceux qui se sont retrouvés dans cette situation. Je précise pour vous aider dans votre choix que seule Air Asia propose des vols directs de Chiang Mai à Surat Thani, toutes les autres compagnies font escale à Bangkok. Vous pouvez donc regarder le prix que cela vous coûterait un vol direct chez Air Asia le même jour et décider si vous préférez changer de compagnie ou rester avec Thai Lion Air malgré un voyage plus long que prévu.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *