Où fêter le Nouvel An Chinois 2017 à Bangkok ?

Share This:

Après l’annonce de l’annulation des célébrations dans le quartier chinois de Bangkok, il y a 2 jours, je me devais de refaire le point sur ce qu’il y aura effectivement à dans la capitale thaïlandaise cette année pour marquer le Nouvel An chinois 2017.

Nouvel An Chinois

 

Célébration à Chinatown annulée

En raison de la période de deuil suite au décès du Roi Bhumibol, le festival de rue qui se tient habituellement  à Yaowarat a été annulé. Cette décision est intervenue que très tard (le 23 janvier). Je vous l’indiquais le jour-même sur Facebook et Twitter.

Mais ce n’est pas pour autant que l’entrée dans l’année du Coq ne sera pas fêtée à Bangkok.

Célébrations du Nouvel An au Parc Lumphini

Le parc central de la capitale sera probablement le lieu où cette année, l’événement sera le plus marqué.

Dans le cadre du grand festival du tourisme organisé au Lumphini Park (25-29 janvier), de 14h à 22h, les visiteurs peuvent découvrir des représentations chinoises traditionnelles, des plats chinois tout en respectant les dieux chinois.

 

Ateliers caligraphie

Des ateliers débutants sur la calligraphie et l’aquarelle chinoises auront lieu le samedi et le dimanche (27-28 janvier) à 14h et à 17h au Think Space B2S au Central Festival EastVille dans le district de Lat Phrao.  (300 bahts pour y participer).

 

Places de cinéma gratuites

Je vous le partageais ce matin sur mon compte Twitter, les cinémas Major Cineplex à Bangkok mais aussi dans tout le pays auront une grande opération promotionnelle samedi 28 janvier, jour du Nouvel An Chinois. Ils offriront leurs places de cinéma aux 30.000 premeirs sectateurs qui se présenteront aux guichets en habits chinois et posteront leurs photos sur Instagram.

cinea gratuit bangkok

Fêtes dans les bars de Bangkok

Certains pubs et bars lancent des événements sous le thème du Nouvel An Chinois.

C’est le cas notamment du cabaret souterrain de Shanghai de Maggie Choo (Shanghai underground cabaret of Maggie Choo’s) avec le spectacle de Pangina Heals à 21h dimanche, suivi par la musique des DJs Yui Truluv et Steven G. Drink de 19h à 21h (500 bahts, plus d’infos sur la page Facebook).

La Bibliothèque Neilson Hays organisera une activité pour enfants de 10h30 à 12h30 samedi. Storytelling, arts et métiers, danseurs de lion et plus encore seront là avec goûters et boissons. Les membres peuvent payer 100 bahts par enfant, tandis que les billets pour les enfants des non-membres coûteront 200 bahts.

 

Faîtes du Shopping

La plupart des grands centres commerciaux de Bangkok organise des grandes promotions et événements (surtout marketing) pour l’occasion.

Le Central World, par exemple, accueillera un marché rétro à thème avec stands de mode, vendeurs de jouets vintage et vendeurs de nourriture dans un environnement (de vendredi à dimanche).

Je vous conseille surtout d’aller à Lumphini, outre la partie consacrée au Nouvel An Chinois, il y a des dinosaures, des stands de nourriture, des danses, des activités… Vos enfants seront particulièrement ravis et l’entrée est gratuite.