Hua Hin et Chiang Mai dans le Top 10 du monde pour prendre sa retraite
La Thaïlande est un des destinations qui attirent le plus d’étrangers pour y passer leurs vieux jours. Le nombre de retraités qui décident de prendre leur valises et leurs pensions et de s’y installer ne cesse de grandir. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve deux villes thaïlandaises parmi les 10 meilleurs villes de la planète pour prendre sa retraite.

C’est le Live and Invest Overseas qui a publié son palmarès des 21 meilleurs endroits pour prendre sa retraite à l’étranger en 2015.
Hua Hin se place 7ème et Chiang Mai 8ème.

Numéro un sur la liste pour la deuxième année consécutive : Algarve au Portugal en raison du faible coût de la vie et de l’immobilier. Algarve dispose également d’une communauté d’expatriés importante,d’un climat agréable au bord de la mer et de soins de santé de qualité.
Deuxième sur la liste, Puerto Vallarta, au Mexique, qui est une ville de villégiature bien connue. avec des hôpitaux de premier ordre et un aéroport avec de nombreux vols directs pour de nombreuses capitales mondiales.
Troisième sur la liste, Cayo au Belize. Puis le Languedoc en France, les Abbruzes en Italie, Medelin en Colombie, Hua Hin puis Chiang Mai donc, Cuenca en Equateur et El Valle qui ferme la marche du Top 10.
Classé à la septième place, Hua Hin est décrite comme une ville côtière station balnéaire sur la plage et populaire parmi les étrangers qui aiment jouer au golf, au tennis et manger. La ville possède un bon service de soins de santé, un faible taux de criminalité et se trouve à seulement deux heures de route de Bangkok.
Restent à choisir entre les deux. Si vous êtes plutôt montagne direction Chiang Mai, si vous préférez la mer direction Hua Hin ! 😉