Augmentation du prix des taxis en Thaïlande en décembre
On vous l’annonçait ici, il y a quelques semaines, c’est maintenant acté, les prix des taxis thaïlandais vont augmenter de 8 à 13% en décembre. Le ministre des Transports Prajin Juntong l’a confirmé il y a plusieurs jours.

La hausse se fera en deux phases. De décembre à mai, la hausse sera limitée à 8%. A la fin de cette période, la qualité de service sera évaluée et si les résultats sont satisfaisants, le ministère autorisera une nouvelle aussi de 13% au maximum.
Le ministre a déclaré que le prix de départ (prise en charge + premier kilomètre) restera cependant inchangé au taux de 35 bahts comme il est l’est depuis plus de 20 ans. Une augmentation de 50 satang de baht s’appliquera à chaque kilomètre et lorsque le taxi s’arrête.
Une augmentation décidée en raison d’un coût de la vie et et de l’énergie en hausse et qui précédera la hausse des tarifs du MRT de 1 à 2 bahts prévue pour début 2015. Mais une hausse qui selon les chauffeurs n’est pas suffisante. Quoiqu’il en se déplacer à Bangkok, va donc bientôt coûter plus cher.