Avis aux voyageurs en Thaïlande lors de la crémation royale du Roi Bhumibol Adulyadej

Après l’annonce de la fermeture du Grand Palais du 1er au 29 octobre prochain par le Royal Household Bureau hier après-midi, l’Autorité Touristique (TAT) a publié un avis aux voyageurs présents en Thaïlande lors des cérémonies de la crémation du défunt Roi Rama 9. Je vous le traduis et partage ici même si je pense que mon article d’il y a 2 jours (que j’ai également mis à jour) est plus détaillé (lire mon article).

tat thailande

 

Communiqué de la TAT

“Le gouvernement royal de la Thaïlande a annoncé que les cérémonies pour la crémation royale du défunt roi Bhumibol Adulyadej sont prévues du 25 au 29 octobre 2017.

Le jeudi 26 octobre sera le jour de la crémation royale et il a été déclaré jour férié par le Cabinet afin de permettre aux gens de participer à un dernier hommage au défunt roi.

Pendant le processus de la crémation royale qui durera cinq jours, toutes les attractions touristiques en Thaïlande seront ouvertes comme d’habitude à l’exception du Grand Palais de Bangkok et du Temple du Bouddha d’Émeraude, qui seront fermés du 1er au 29 octobre 2017, car ils seront le lieu de la crémation royal. Tous les transports, banques, centres commerciaux, hôpitaux et autres services publics fonctionneront comme d’habitude.

Cependant, l’Autorité de Tourisme de la Thaïlande souhaite recommander à tous les visiteurs ayant des plans de voyage ou de tourisme de reconfirmer avec les agents de voyage et de vérifier régulièrement les médias locaux ainsi que les conseils des autorités locales et les annonces et mises à jour.

Dans certains domaines, le transport pourrait être affecté. Nous demandons également aux touristes et aux visiteurs leur compréhension et leur patience si ils subissent des retards ou si certaines routes sont coupées à la circulation.

En cette période de grande tristesse et de deuil, nous souhaitons demander à chacun d’utiliser son jugement sur la façon ou les modalités d’organisation des événements prévus en Thaïlande. En outre, nous souhaitons demander aux visiteurs de comprendre qu’ils seront là à un moment délicat pour la Thaïlande et qu’ils doivent respecter les sentiments et la sensibilité du peuple thaïlandais.

Beaucoup de personnes thaïlandaises porteront des vêtements noirs comme signe de deuil. Ceci n’est pas exigé des visiteurs mais, si possible, ils doivent porter des vêtements respectueux en public. Nous souhaitons également demander que la solennité de crémation royale soit observée, les visiteurs doivent s’abstenir d’avoir un comportement inapproprié ou irrespectueux.

Le monde est bienvenu en Thaïlande pendant cette période historique. Les visiteurs du royaume à ce moment-là verront le grand amour et la révérence que les Thaïlandais ont pour leur très aimé Roi dans la manière dont ils pleurent et lui rendent hommage. Et pendant cette période, la Thaïlande est reconnaissante de ses amis qui viennent partager sa tristesse et transmettre leurs condoléances. Les habitants de la Thaïlande se rappelleront longtemps de ce geste d’empathie et d’amitié pour les décennies à venir.”

A noter qu’un site a été mis en place pour plus de détails sur la crémation royale: http://www.kingrama9.net/EN

De mon côté, je distillerai sur ma page Twitter (ouverte à tous) toutes les informations et communications officielles au fur et à mesure de leur annonce et répondrai à vos questions (dans al mesure du possible) sur le groupe Facebook Thailande: questions/réponse.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *