Le Grand Palais de Bangkok fermé du 1er au 29 octobre
Dans mon article d’il y a 2 jours, sur les cérémonies de crémation du Roi de Thailande -25-29 octobre), je vous l’annonçais comme très très probable déjà alors que rien n’était officiel, c’est conformé aujourd’hui, le Grand Palais (et donc le Temple du Bouddha d’Emeraude qui se trouve dans la même enceinte) seront fermés aux touristes pendant la crémation du Roi et même bien avant. Fermeture du 1er octobre au 29 octobre.

Grand Palais et Wat Phra Kaew fermés du 1er au 29 octobre 2017
C’est donc maintenant officiel, le Grand Palais sera fermé entre le 1er et le 29 octobre pour les préparatifs de la crémation royale du Roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre 2016.
C’est le Royal Household Bureau qui l’a annoncé dans un communiqué.
Le Royal Household Bureau avait annoncé plus tôt que le 30 septembre sera le dernier jour pour que les gens viennent rendre hommage à la dépouille du défunt roi dans le Grand Palais.
Les cérémonies funèbres royales auront lieu du 25 au 29 octobre 2017, avec la crémation prévue pour le 26 octobre, jour déclaré férié.
Outre le Grand Palais, le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d’Emeraude sera également fermé aux touristes du 1er au 29 octobre.
Les deux monuments rouvriront aux visites à partir du 30 octobre 2017.
Autres impactes de la crémation royale sur la visite de Bangkok
Pour l’instant, seule l’annonce de la fermeture du Grand Palais et des stations du Chao Phraya Express, le principal système de bateaux-bus de Bangkok, proches du Grand Palais ont été annoncées mais nul doute que d’autres communiqués viendront compléter les informations et consignes à destinations des touristes.
En attendant, vous pouvez déjà lire mon article d’il y a 2 jours avec des conseils et des projection sur les conséquences sur la visite touristique de Bangkok pendant cet événement historique.
Pour la part, je pense que ce sera également très compliqué de visiter le Wat Pho, voisin du Grand Palais pendant les jours des cérémonies de crémation.