Ferry entre Sattahip (Pattaya) et Koh Chang en septembre
Il était dans les cartons depuis pas mal de temps, tout comme la récente ligne de ferry qui connecte depuis le début de l’année Pattaya à Hua Hin, le service de bateau reliant Sattahip au Sud de Pattaya et l’île de Koh Chang devrait être lancé le mois prochain (septembre 2017).

Nouveau ferry Sattahip – Koh Chang pour septembre
C’est le département de la Marine thaïlandais qui a annoncé l’ouverture prochaine de la ligne reliant Sattahip dans la province de Chon Buri et Koh Chang (province de Trat).
Le directeur général Sornsak Saensombat a déclaré que la route Sattahip-Koh Chang fonctionnerait à partir de la jetée de Chuk Samet à Sattahip et du port de Bang Bao à Koh Chang.
Ce trajet se faisant assez bien par la route + ferry depuis Centerpoint, cette nouvelle ligne maritime en Thaïlande ne semblait pas des plus attendues mais semble avoir pour objectif de faire diminuer le nombre de voitures sur l’île de Koh Chang. Reste à voir le prix de ce nouveau service. Précisions à venir dans quelques semaines…

Sattahip est notamment connu pour le Khao Chin Chan, ce sera peut-être l’occasion d’aller y jeter un oeil…

Même opérateur que pour le ferry Pattaya – Hua Hin
Le service sera fourni par Royal Passenger Liner, l’opérateur des ferrys Pattaya – Hua Hin mis en place au début de l’année (infos et horaires ici). D’ailleurs en combinant les deux plus un bus local ou taxi entre Pattaya et Sattahip, il sera beaucoup plus rapide d’aller à Koh Chang que apr la route.
M. Sornsak a déclaré que l’opérateur et le département étaient en train de définir les tarifs.
Le service devait d’abord être lancé en mai mais tout comme la ligne Pattaya – Hua Hin a pris du retard. Il n’est pas d’ailleurs pas impossible que malgré cette annonce, son lancement soit aussi reporté. Mais il verra le jour, c’est maintenant une (quasi ;)) certitude.
Le département prévoit également de lancer un service de traversée de voitures depuis la jetée de Chuk Samet jusqu’au district de Pranburi dans la province de Prachuap Khiri Khan. Le coût du projet, qui implique la construction d’une nouvelle jetée, est estimé à 1 milliard de bahts et est en attente de la considération du ministère des Transports. Une liaison qui elle fera gagner beaucoup de temps par rapport au même trajet par la route…
Pour ce projet encore en mode projet justement, le ministère n’a pas encore décidé s’il investira complètement dans la construction de la jetée ou s’il recherche un partenariat privé.
Je vous tiendrai informés du lancement officiel des ferrys Sattahip – Koh Chang et de leur tarif ici et sur mon compte Twitter.