Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pak Nam Phasi Charoen (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Wat Pak Nam Phasi Charoen
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Bangkok
Wat Paknam Phasi Charoen Buddha Bkk
Wat Pak Nam Bangkok

Présentation Wat Pak Nam Phasi Charoen

Nom en Thaïlandais : วัดปากน้ำภาษีเจริญ
Mon avis:
Le vaste temple Wat Paknam Phasi Charoen a été créé en 1610, pendant la période d'Ayutthaya dans une version de taille plus modeste que sa forme actuelle. C'est un temple royal situé dans le quartier de Phasi Charoen, sur les bords de plusieurs canaux de Bangkok. Paknam en Thaï signifie front de rivière. Le temple est devenu populaire grâce au maître de méditation Luang Pu Sodh Candasaro, qui en fut l'abbé pendant toute la première moitié du XXe siècle. Surtout connu des Thaïlandais, il est devenu un peu plus prisé des touristes étrangers depuis la construction en 2012 d'un énorme stupa au temple, nommé Maharatchamongkhon grâce notamment à la superbe voûte du dernier étage. En 2017, a débuté la construction d'une grande statue de Bouddha de 64 mètres de haut devant le stupa qui a été achevée en 2021. C'est la plus haute statue de Bouddha de Bangkok (je n'y suis aps encore retourné depuis que le Bouddha est fini) Elle va faire du Wat Paknam Phasi Charoen une étape au programme de beaucoup plus de touristes à Bangkok.

Le Wat Paknam appartient à la fraternité Mahayana Nikaya qui est à l'origine du mouvement Dhammakaya assez controversée.

Informations pratiques sur Wat Pak Nam Phasi Charoen

Entrée libre
.

Comment se rendre à Wat Pak Nam Phasi Charoen ?

Pour aller au Wat Pak Nam Phasi Charoen en transports, le plus simple est de prendre le métro de Bangkok MRT jusqu'à la station Bang Phai. Vous serez alors à une bonne dizaine de minute de marche du temple mais pouvez aussi prendre un moto-taxi pour 10 THB

Trouver Wat Pak Nam Phasi Charoen sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pak Nam Phasi Charoen est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande