Song Wat Road est l’une des artères historiques de Chinatown à Bangkok. Loin de l’agitation de Yaowarat Road, elle conserve un charme authentique avec ses façades sino-portugaises, ses échoppes familiales et ses entrepôts centenaires. Bordant par endroits le fleuve Chao Phraya, la rue offre un aperçu de l’activité commerciale traditionnelle qui anime le quartier depuis plus d’un siècle. Devenue récemment un lieu branché un peu rétro et hipster, Songwat Road a été listée comme l'un des 40 quartiers les plus cool du monde par le magazine Time Out. On y trouve des magasins, restaurants, bars, cafés, pâtisseries, galeries vraiment intéressantes et qui ont le sens du détails et du décor, il y a aussi quelques jolies oeuvres de Street Art.
Street food : stands proposant nouilles au bœuf, dim sum, jus de fruits frais.
Artisanat : boutiques vendant encens, lanternes, thés, offrandes en papier pour cérémonies chinoises.
Accès au fleuve : passages menant à des points de vue sur le Chao Phraya.
Conseils de visite
Ne visitez pas que la rue de Songwat Road en elle-même, plongez dans les petites ruelles parallèles
Ne manquez pas les éléphants de ROA, la plus belle oeuvre de Street Art du quartier
Combiner la découverte avec Yaowarat Road et Talat Noi, deux quartiers voisins offrant une atmosphère complémentaire
Porter des chaussures confortables : trottoirs irréguliers
Observer les façades et enseignes en hauteur, souvent ornées de détails intéressants
N'hésitez pas à aller à Song Wat en soirée, il y a des magasins fermés mais une ambiance très sympathique avec quelques restaurants intéressants et moins de monde qu'en journée
Guide pratique pour visiter Song Wat Road
A noter que Song Wat Road est très populaire, surtout auprès des Thaïs (encore assez peu connue des touristes occidentaux), il y a donc beaucoup de monde, surtout les week-ends. Et comme dit, moins en soirée.
S'il y a quelques restaurants de rue, on est ici surtout dans des adresses branchés donc pas exactement le meilleur endroit pour manger pour pas cher. Pour ça, mieux vaut marcher dix minutes et rejoindre Yaowarat Road qui accueille la plus grande zone de Street Food de Bangkok le soir.
Comment se rendre à Song Wat Road ?
Pour venir à Song Wat Road en transports, le plus pratique c'est de prendre les navettes fluviales du Chao Phraya Express et de descendre à N5 Ratchawong, vous serez à la fin de la rue. Sinon, la station de métro la plus proche est Wat Mangkon sur la ligne bleue du MRT.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination