Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le parc national de Khao Sok se situe dans la province de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande. C'est la même province que celles des îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Il est surtout connu pour son lac offrant un paysage magnifique avec des pics karstiques plantés dans l'eau, qui rappelle un le film Avatar par endroits. La jungle qui l borde est une des plus anciennes forêts primaires du monde et abrite une large variété d'animaux sauvages dont des éléphants et de flore incroyable comme la plus grande fleur du monde qui a inspiré un Pokémon. Pour une localisation exacte et plus d'informations pour le découvrir et partir en excursion sur le lac de Khao Sok, je vous invite à lire la fiche visite sur le parc national de Khao Sok
On peut rejoindre Khao Sok en bus, minivan ou taxi privé depuis Surat Thani, Phuket, Krabi, ou Khao Lak. Les transferts sont fréquents et bien organisés. Depuis, Bangkok, le plus courant pour aller à Khao Sok, c'est de rejoindre Surat Thani soit par un vol intérieur soit par un train de nuit. Vous trouverez ici toutes les options de transports pour aller à Khao Sok.
A noter que des tours à la journée pour visiter Khao Sok sont proposés depuis Krabi ou Khao Lak.
Les activités les plus populaires à Khao Sok sont :
En gros le choix de votre hébergement se fait entre:
Passer une nuit sur le lac est une expérience étroitement liée à la visite de Khao Sok. Les bungalows flottants offrent un cadre exceptionnel, surtout au lever du soleil. MAIS, il y a plusieurs niveaux de confort et les plus basiques, assez spartiates, parfois avec des salles de bain et toilettes communes, pas de climatisation, et de l'éléctricité qu'une aprtie de la nuit, ne conviennent pas à tout le monde et souvent les touristes qui fréquentent ces établissements ne sont pas les moins fêtards et aps le splus repsctueux de leurs voisins. Il y a des bunglaows bien plus confortables avec clim mais évidemment le budget est plus significatif. Si vous choisissez de dormir dans un hôtel flottant mieux vaut prendre un package complet comme ce tour de 2 jours à Khao Sok qui inclut la nuit dans un bungalow flottant confortable. En ne réservant que l'hôtel, vous serez limité et paierez souvent plus cher pour faire les mêmes activités sachant que rien que le transfert en bateau depuis l'embarcadère jusqu'à vore hôtel a déjà un coût siginificatif.
Il y a autour de 200 éléphants sauvages dans la jungle du parc national de Khao Sok selon les dernier recensement des rangers. Lors d'un tour en bateau sur le lac, il arrive d'en apercevoir, en général en fin d'après-midi quand ils sortent de la jungle pour boire ou se rafraîchir. Ce n'est pas systématique, loin de là, mais ça arrive ! Sinon, il y a un sanctuaire d'éléphants domestiques à Khao Sok. Ce n'est pas du tout la même magie mais il semble que ce soit bien un endroit qui interdit de monter dessus et ne leur fait faire aucun spectacle. Personnellement, je me suis contenté d'essayer de voir les éléphants sauvages (que j'ai aperçu à 2 mes 3 visites mais j'ai eu de la chance et un bon guide)
Les destinations suivantes les plus populaires après le parc national de Khao Sok lors d'un voyage en Thaïlande sont:

Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...