Thailandee!com

Partager cette page:

La province de Trat

Informations générales sur la province de Trat

Capital de la province: Trat
Nom en Thaï: ตราด

Emplacement sur la carte

trat

Province de la région Thaïlande de l'Est

Trat, située à l'extrême est de la Thaïlande, est une province bordée par la mer et célèbre pour ses îles, sa vie marine florissante et son atmosphère décontractée. Proche de la frontière cambodgienne, les touristes s'y rendent parfois sur la route vers le Cambodge mais plus souvent pour aller à Koh CHiang et aux îles voisines.

La ville de Trat n'a que peu d'attrait touristique. Les touristes en général, ne s'y attardent pas et y passent pour aller vers l'ïle de Koh Chang, la plus grande mais aussi vers Koh Kood, moins connue, ou encore Koh Mak ou, plus rarement, la sauvage, Koh Wai. Il y a aussi une communauté de pêcheurs intéressante côté littoral. Trat possède un aéroport avec des vols de et vers Bangkok.

Destinations à visiter dans la province de Trat

Trat

La ville sert essentiellement d'étape vers les îles de Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood et Koh Wai ou vers le Cambodge. C'est une ville de province typique avec peu d'attractions touristiques mais pas dénuée de charme. Faîtes un petit tour sur le marché de nuit et vous plongerez dans la Thaïlande authentique.
La petite curiosité de Trat c'est l'huile jaune, nam man luang qui a la réputation de guérir tous les maux et dont le secret de fabrication est gardé de génération en généra...


Koh Chang

Il y a deux raisons essentielles qui attirent les voyageurs dans la région de Trat: passer par voie terrestre au Cambodge, se rendre à Koh Chang ( littéralement île éléphant ) qui est après Phuket, la seconde plus grande île de Thaïlande ou les îles alentours ( Koh mak, Koh Kood, Koh Waï... ). Plage de sable fin, mer aux eaux bleues turquoises, palmiers, large forêt qui recouvre les montages en font un décor superbe. Il reste également le village pêcheurs de Bang Bao qui s'est ada...


Koh Kood

Voisine paisible de la grande île de Koh Chang au large de Trat, Koh Kood est encore préservée du tourisme de masse. Ici, vous vous retrouverez dans un paysage de nature presque intact avec quelques resorts et peu de magasins et restaurants. Ici pas de jet-ski et autres sports nautiques, pas de balades à dos d'éléphants et c'est tant mieux ! Vous pouvez par contre y faire de la plongée ou du snorkeling. Il y a quelques agences sur l'île.
Côté visites, Koh Kood possède deux chutes...





Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

Que faire à Chiang Rai en juillet-août ?

que faire à chiang rai en juillet-août ?

Je continue ma série d'articles sur les destinations conseillées pour un voyage en Thaïlande en juillet-août avec mes conseils et recommandations de prestataires, hébergements et activités à faire à Chiang Rai à cette époque de...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite