Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Trat

ตราด
Thaïlande du Centre
315 km par rapport à Bangkok
Province de Trat
Prononciation : Tlat

Budget
euroeuro

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites
star

Informations générales sur Trat

La ville sert essentiellement d'étape vers les îles de Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood et Koh Wai ou vers le Cambodge. C'est une ville de province typique avec peu d'attractions touristiques mais pas dénuée de charme. Faîtes un petit tour sur le marché de nuit et vous plongerez dans la Thaïlande authentique.
La petite curiosité de Trat c'est l'huile jaune, nam man luang qui a la réputation de guérir tous les maux et dont le secret de fabrication est gardé de génération en génération. ( pour en demander à la pharmacie dîtes : pom yak su nam man luang )
trat

Hôtels et guesthouses à Trat

A Trat, les guesthouses et hôtels sont concentrés dans et autour de Thana Charoen Road. La ville possède assez peu d'options d'hébergements po mais c'est suffisant pour accueillir ceux qui veulent y dormir. Les visiteurs de passage ici sont souvent en transit vers Koh Chang et ses îles voisines ou vers le Cambodge et ne passent que rarement la nuit à Trat.

Chercher un hôtel à Trat

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Trat.

Hotel à Trat


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Trat

Informations pratiques sur Trat

Il n'y a pas de gare à Trat. Il vous faudra venir en avion ou en bus voire en minivan (réservation possible ici. Que vous décidiez de partir ensuite au Cambodge ou à Koh Chang, vous pourrez réserver votre voyage directement à votre guesthouse ( ou directement à la Pop Guesthouse sur Thanon Thana Charoen ). Si vous ne restez pas à Trat et continuez directement sur Koh Chang, pas besoin de réfléchir. A la descente du bus, des chauffeurs de taxis collectifs vous prendrons en charge et vous emmènerons à Laem Ngop prendre le ferry.

Comment venir à Trat ?

Trat possède un aéroport. Deux vols par jour depuis Bangkok. Mais en général, les voyageurs se rendent à Trat en prenant le bus au terminal d'Ekkamai à Bangkok ou un minivan (voir ici). Il existe un Trat Express mais qui surtout plus confortable et pas vraiment plus rapide que les autres bus.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Trat

Les festivals à Trat ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Trat. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
trat loi krathong festival

Trat Loi Krathong Festival

Ce festival se tient en général au mois de novembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Trat Loi Krathong Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Trat

L'île de Koh Mak Trat
L'île de Koh Mak
starstarstarstar
Bien moins connu que Koh Chang ou Koh Kood, l'île de Koh Mak est souvent appréciée par ceux qui cherchent une île peu touristique et paisible. Les resorts, restaurants et autres y sont peu nombreux mais c'est justement ce qu'ils recherchent ! Sinon, elle est au programme de quelques tours en bateau au départ de Koh Chang.
L'île de Koh Wai Trat
L'île de Koh Wai
starstarstar
Très peu développée, l'île de Koh Waï n'est vraiment pas pour ceux qui cherchent confort et animation mais si vous aimez les ambiances paisibles, en mode vie simple, c'est une île qui pourrait vous plaire. Aux dernières nouvelles, il n'y avait aps plus de 5 resorts à Koh Wai.

Météo et climat à Trat

Trat a un climat de mousson tropical avec peu de variation de température tout au long de l'année. Les précipitations, par contre, varient considérablement d'une saison à l'autre. D'abord peu fréquentes pendant la courte saison sèche (de décembre à janvier), elle deviennent rapidement torrentielles pendant la mousson (de mai à fin octobre). Février, mars et novembre sont des mois de transition pendant lesquels, selon les années, il peut plus ou moins pleuvoir.

La meilleure période pour venir à Trat, c'est de décembre à mars, les mois les plus secs étant décembre, janvier et février. De mai à fin octobre, le coin est plutôt à éviter sous peine de voir votre séjour beaucoup perturbé par la pluie, les précipitations flirtant avec les 500 mm de juin à septembre.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Trat

Quand partir à Trat ?

quand partir à Trat

Comment demander en Thaï pour aller à Trat ?

Je veux aller à Trat / Yak paï ti Tlat.
Où est Trat ? / Tlat you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite