Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Images du dernier Nouvel An Chinois à Bangkok

Share This:

On vous en a parlé, on vous a donné le programme et peut-être envie d’y assister, lundi dernier, c’était le Nouvel An Chinois et comme chaque année, il fut fêté en grandes pompes à Bangkok. Pour ceux qui n’ont pas pu être là, voici quelques images des festivités de cette année…

nouvel an chinois

Nouvel An Chinois 2016 à Bangkok (photo: Bangkok Post)

Pour chaque nouvelle année du calendrier chinois, à Bangkok, Yaowarat Road et ses alentours, le quartier chinois de la capitale thaïlandaise, s’anime avec des défilés du dragon, danse du lion, des pêtards et autres manifestations. L’occasion de faire la fête et de découvrir un peu des traditions de la communauté d’origine chinoise très présente en Thaïlande.

Nouvel an chinois bangkok

Photo: Bangkok Post

Un grand marché s’est également installé sans oublier les innombrables stands de nourriture. Car pour bien fêter, il ne faut pas avoir le ventre vide. Et une scène avait aussi été mise en place avec un spectacle dont vous avez quelques extraits dans cette vidéo.

Très belle année du Singe de Feu à tous ! Quelle vous apporte bonheur et sérénité et peut-être à l’année prochaine pour vivre l’événement en Thaïlande

Fièrement propulsé par WordPress