Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La Thaïlande hors des sentiers battus (partie 1)

Share This:

« Hors des sentiers battus », c’est un peu le Graal de la majorité des touristes quelque soit le pays du monde qu’ils visitent. Et c’est normal, on a tous envie de voir des endroits géniaux et de les avoir rien que pour nous. Voici une petite liste, non-exhaustive de destinations en Thaïlande qui sont encore peu fréquentées par les visiteurs étrangers et qui pourtant valent le détour.

 

La Thaïlande historique hors des sentiers battus

Pour découvrir le passé glorieux de la Thaïlande tout le monde connaît Sukhothaï ou Ayutthaya mais beaucoup plus rares sont les étrangers qui vont à Kamphaeng Phet. Pourtant cette ville fortifiée possède aussi un parc historique avec des ruines de temples de la période Sukhothaï. Si elles sont moins bien rénovées, il est très agréable de se balader à vélo dans la forêt du parc qui cache jalousement les ruines. Le plus beau temple, celui qui vaut à lui tout seul que l’on vienne à Kamphaeng Phet, c’est le Wat Phra Kaew et ses 3 superbes Bouddhas de pierre aux visages souriants et atypiques. Dans l’autre partie du parc, on remarque surtout un Bouddha debout et un temple dont la base est soutenue par des statues d’éléphants.

Kamphaeng Phet

Sinon, il y a également Sri Satchanalai, un peu plus connue que Kamphaeng Phet mais très peu visitée également.

 

Le marché flottant thaïlandais hors des sentiers battus

Souvent pour les agences, il n’y a qu’un marché flottant en Thaïlande, celui de Damnoen Saduak, ou peut-être parfois deux en ajoutant Amphawa mais il en existe un autre plus petit, plus charmant et tellement moins touristique à quelques kilomètres des deux que je viens de citer: le marché flottant de Tha Kha. Si on en a vite fait le tour, on n’y sent pas la pression des bateaux remplis de touristes de son voisin où les visiteurs arrivent par cars et minivans entiers. On se surprendrait même à le trouver trop calme…

Tha Kha Floating Market

 

La Thaïlande coloniale hors des sentiers battus

Entre Trat, porte vers l’île de Koh Chang et ses voisines ou étape vers un voyage au Cambodge voisin et Rayong, porte vers Koh Samet, se trouve une ville où les étrangers qui visitent la Thaïlande font rarement étape: Chanthaburi. Ville colonisée, connue pour son marché aux pierres précieuses, elle est surtout agréable pour son front de rivière aux maisons traditionnelles et sa cathédrale. Joliment posée sur une place, au bout d’un pont qui enjambe la rivière, c’est la plus belle église de Thaïlande. Chose rare dans un pays très majoritairement bouddhiste.

 Chanthaburi

 

L’île de Bangkok hors des sentiers battus

Si je vous dis qu’à Bangkok, il y a une île rurale, à quelques encablures de la ville, vous me regardez probablement avec des yeux ronds mais c’est vrai. La petite île de Koh Kret, est vraiment dépaysante, ici, la vie est simple et rurale. Connue pour ses poteries, Koh Kret est aussi une destination touristique assez prisée les week-ends. Dans un paysage de nature luxuriante, vous trouverez des maisons en bois et petites routes cimentées à parcourir à vélo et bien sûr quelques temples et notamment le fameux chedi blanc du Wat Poramaiyikawas qui est un peu le symbole de Ko Kret. Une excursion dépaysante.

Koh Kret

Rendez-vous bientôt pour d’autres destinations hors des sentiers battus pour agrémenter votre voyage en Thaïlande

A noter que vous pouvez retrouver toutes les informations sur ses endroits dans les rubriques « Villes et îles » ou « A voir » de notre site.

 

Fièrement propulsé par WordPress