Thailandee!com

Partager cette page:

Kamphaeng Phet

กำแพงเพชร
Thaïlande du Nord
358 km par rapport à Bangkok
Province de Kamphaeng Phet
Population : 28000
Prononciation : Gam Pèng Pèt

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

kamphaeng phet

Informations générales sur Kamphaeng Phet

Située à 77 km de Sukhothai, Kamphaeng Phet attire beaucoup moins de visiteurs. Pourtant son Parc Historique lui aussi vaut le détour ne serait-ce que pour les 3 Bouddhas du Wat Phra Kaew. Inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis le 12 décembre 1991, ce vaste parc jouxte la ville et abrite de nombreux vestiges de temples en pleine forêt. Il est le lieu de balades à vélo agréables et une bonne introduction à Sukhothai même si ses temples y sont en bien moins bon état. Les passionnés d'histoire et de temples, ajouteront également Si Satchanalai au programme.
La ville de Kamphaeng Phet dont le nom signifie muraille de diamant n'offre quant à elle que peu de monuments à visiter si ce n'est deux musées consacrés aux objets et statues retrouvés dans la région et à son histoire sans oublier les restes de ses fortifications ( murailles et forts ). Mais elle a cette atmosphère sympathique et tranquille des villes de province peu touristiques. De gros efforts sont faits depuis 2011 pour la promouvoir et attirer des visiteurs qui aujourd'hui sont en grande majorité thaïlandais. Il existe d'ailleurs de plus en plus de tours qui proposent à la fois la visite de Sukhothai et celle de Kamphaeng Phet. Les bords de la rivière Ping où se trouve notamment le marché de nuit sont agréables, les hébergements de qualité et bon marché mais les établissements encore peu nombreux et assez éloignés du Parc Historique. Les vestiges de la période Sukhothai sont très nombreux dans le secteur. On peut en découvrir hors du parc en sortant un peu de la ville, du côté du Terminal des bus notamment où l'on se retrouve rapidement à la campagne.la région possède aussi de nombreux parcs avec cascades et des tribus vivants dans les montagnes.
Kamphaeng Phet est une étape agréable et décontractée pour qui veut découvrir le patrimoine historique de la Thaïlande. On se surprend à y rester plusieurs jours séduit par son ambiance et l'envie de pédaler parmi les temples encore et encore.
kamphaeng phet

Météo et climat à Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec une moyenne maximale à 36-37 °C mais de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Kamphaeng Phet, août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Kamphaeng Phet


Quand partir à Kamphaeng Phet ?

Hôtels et guesthouses à Kamphaeng Phet

Bizarrement à Kamphaeng Phet, les hôtels et guesthouses sont plutôt éloignées du Parc Historique dont une partie pourtant est dans la cité. Les hébergements au rapport/qualité prix les plus intéressants sont situés dans le quartier entre le Wat Khu Yang et le Big C mais on trouve aussi quelques hôtels sur Ratcahdamnoen 1 et Thesa 1. Si vous arrivez en bus, descendez au niveau de l'horloge plutôt que d'aller jusqu'à la station de bus excentrée.

Voir la liste des hébergements à Kamphaeng Phet

Chercher un hôtel à Kamphaeng Phet

Carte de Kamphaeng Phet

logo hotel
Hôtels à Kamphaeng Phet
logo guesthouse
Guesthouses à Kamphaeng Phet
A voir à Kamphaeng Phet
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Kamphaeng Phet

Les moyens de transports pour se déplacer dans la ville ne sont pas toujours évident à trouver. Ils sont généralement à quelques points stratégiques ( le Terminal des bus, la place de l'horloge, le marché et le Big C ). Si vous avez la possibilité de venir avec une voiture, les choses seront plus simples sinon une fois installés dans votre hôtel ou guesthouse, louer un vélo pour pouvoir vous déplacer facilement. Ensuite, il est assez facile de se repérer. La Three J Guesthouse est l'endroit où vous pourrez louer des bicyclettes au meilleur prix (50 THB la journée). Le Chakungrao Riverview Hotel et le Naravat Hotel en proposent aussi mais à des prix bien supérieurs (200 à 250 THB la journée).
Si vous arrivez en bus, en haute saison, descendez là où la majorité des passagers thaïs descendent, c'est à dire juste au carrefour où vous avez la grande horloge en ligne de mire. Ca vous évitera d'aller jusqu'au Terminal des bus. En basse saison, par contre, il est peut-être préférable de continuer jusqu'à la station de bus, vous aurez moins de chance de trouver un moto-taxi ou tuk-tuk au carrefour. Et n'hésitez pas à dealer avec votre hôtel ou guesthouse pour qu'ils viennent vous chercher.
Pour tout renseignement, seul le centre d'information du Parc Historique est vraiment efficace et disponible. Profitez de votre visite de l'endroit pour aller les voir, ils sont une vraie mine d'informations pour la visite de la région.

Mes vidéos pratiques sur Kamphaeng Phet

Comment se déplacer à Kamphaeng Phet ?

Le meilleur moyen pour se déplacer à Kamphaneg Phet est sans contexte le tuk-tuk ou en louant un vélo. Le Three J Guesthouse en propose. Il y a bien des bus locaux mais il n'est pas évident de savoir où ils vont.

Comment demander en Thaï pour aller à Kamphaeng Phet ?

Je veux aller à Kamphaeng Phet / Yak paï ti Gam Pèng Pèt.
Où est Kamphaeng Phet ? / Gam Pèng Pèt you ti naï ?

Les visites incontournables à Kamphaeng Phet

Le Parc Historique de Kamphaeng Phet Kamphaeng Phet

Le Parc Historique de Kamphaeng Phet

อุทยานประวัติศาสตร์
Notre avis :
En deux parties, l'une regroupant le Wat Phra Kaew et ses trois superbes Bouddhas et le Wat Pra That et l'autre, plus dans la forêt et un peu à l'extérieur de la ville, avec de nombreux vestiges de temples, c'est LA visite à faire à Kamphaeng Phet !
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

5 plages de Thaïlande parmi les plus belles d'Asie

5 plages de thaïlande parmi les plus belles d'asie

Cinq des 25 meilleures plages d'Asie en 2017 sont en Thaïlande. Oui, enfin selon le dernier classement du 1er site d'avis de vacanciers, j'ai nommé TripAdvisor qui vient de publier ses annuels Travellers' Choices, choix de voyageurs qui...

Lire la suite