Sexy, la nouvelle sirène de Koh Samet !

Share This:

 La statue la plus connue de l’île de Koh Samed, au Sud-Est de Pattaya, c’est sans nul doute sa statue et toute la légende qui l’accompagne. Elle a désormais une concurrente plus jeune et, avouons-le, aux formes plus charmantes…

Koh Samet

Installée sur la populaire plage de Sai Kaew, cette version réinterprétée de la célèbre sirène Pra Apai Manee d’un style thaïlandais classique qui a résisté à l’épreuve du temps et inspiré de nombreux artistes et vacanciers de passage et qui était même sur la couverture de certains manuels de littérature thaïlandais devrait elle aussi subjuguer les visiteurs. Et être le décor de nombreux selfies !

Dans cette interprétation plus actuelle, Haritorn Akarapat, maître sculpteur, a puisé son inspiration de l’amour de “Nang Nguek” et “Sutsakorn”, des personnages de la création littéraire classique. Combiné à la beauté naturelle de l’île, la statue reflète les liens entre Mère Nature et toutes ses créatures symbolisés par le lien qui unit une mère et son enfant. Rien n’incarne le véritable amour mieux que l’amour inconditionnel d’une mère.

ko Samet
Les anciennes statues de Ko Samet ont été déplacées

Cette nouvelle habitante de Koh Samed fait partie d’un projet d’amélioration de l’aménagement de l’île respectueux de la nature… initié par le pétrolier PTT.

Pour les nostalgiques,  les anciennes statues sont toujours là, elles ont été repeintes et déplacées vers le pied de la colline.

Si vous envisagez de séjourner quelques jours à Koh Samed, vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires pour vous y rendre, vous logez, et visiter l’île sur la page dédiée à Koh Samet.