Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Fêter Songkran à Pattaya

Share This:

Dans 3 semaines, c’est le Nouvel An Thaïlandais appelé Songkran. Trois jours fériés entre cérémonies religieuses et fête, entre prières et batailles d’eau en pleine rue. Si en général, Songkran dure 3 jours, du 13 au 15 avril à Pattaya, ça dure plutôt une semaine.

Songkran Thailand

Les fameuses batailles d’eau de Songkran

En effet à Pattaya, les célébrations sont prolongées jusqu’au 19 Avril, une extension traditionnellement appelé Wan Lai Festival et qui fait que vous pourrez vous faire arroser en sortant dans la rue (particulièrement à South Pattaya) plus longtemps ici qu’ailleurs.

Pendant la semaine de Songkran, c’est la folie à Pattaya ! Plus plus d’un demi million de personnes de toute la Thaïlande et de l’étranger convergent vers Pattaya. Surtout pour les batailles d’eau mémorables et incessantes. A Pattaya, Songkran commence généralement dès le 11 avril et se finit le 19 avril donc. 

Pendant, cette période, il est donc fortement conseillé de réserver votre hôtel à Pattaya ou votre guesthouse à l’avance pour être sûr de trouver où dormir.

Les batailles d’eau les plus impressionnantes ont leu à South pattaya, sur la route qui longe la plage. Sinon, ce sont dans les sois 6, 7 et 8 et Soi Buakhao que les choses se passent. Evidemment, les temples et notamment le Big Buddha de Pattaya sont également fréquentés par les fidèles car Songkran c’est aussi et avant tout une fête spirituelle et religieuse.

Pattaya Big Buddha

Le Big Buddha de Pattaya

Le 18 avril, c’est du côté de Naklua, au Nord, et surtout du vieux marché de Naklua qu’il faut aller. Tandis que le 19 avril, c’est la grande fête à South Pattaya ! La route de la plage et toutes les routes adjacentes seront fermées à la circulation, créant une longue route 3 kilomètres pour une gigantesque bataille d’eau, histoire de finir le Songkran Festival en beauté.

Fièrement propulsé par WordPress