Passer le Nouvel An en Thaïlande avec les tribus des montagnes

Share This:

À la fin de l’année, Doi Tung dans la province de Chiang Rai s’animera avec un bazar des “hilltribe” (les tribus des montagnes), des spectacles culturels, un nouveau design pour le jardin paysager de Mae Fah Luang et un dîner à thème. Le thème officiel de ce festival est “Couleurs des tribus, couleurs de vies et couleurs de célébration”.

Hilltribe concert Thailand
Concert en tenue traditionnelle…

Ce festival est prévu pour deux périodes, du 5 au 7 décembre et du 27 décembre au 4 janvier. Six groupes ethniques vivant sur le Doi Tung,  animeront la montagne en apparaissant en tenue traditionnelle et proposant aux visiteurs des produits locaux. Parmi eux vous retrouverez les Shan, les Akha, les Lahu et les Tai Lue. 

Le bazar des tribus des montagnes proposera une cuisine authentique des groupes ethniques, des textiles et produits faits main, de l’artisanat, du thé et du café provenant des plantations de la province. Côté divertissement, des spectacles et des jeux traditionnels des tribus sont prévus.

Le Doi Tung célébrera également le réveillon du Nouvel An avec un nouvel aménagement du jardin Mae Fah Luang , le jardin royal de la Doi Tung Villa. les visiteurs sont notamment invités à se perdre dans le labyrinthe, récemment achevé. 

Pendant ce temps, les amateurs d’orchidées seront ravis de découvrir la plus grande quantité d’orchidées Lady’s Slipper de Thaïlande et plus de 20 espèces d’orchidées comprenant des espèces locales, étrangères et hybrides.

Le 31 décembre, le Mae Fah Luang sera l’hôte d’un dîner exceptionnel. Des tables seront mises entre les parterres de fleurs et les orchidées. Les invités seront accueillis par une cérémonie d’accueil des tribus des montagnes, puis profiterons de la musique, la danse et des lanternes volantes.

Au menu, il y aura une cuisine fusion, mêlant cuisine du nord avec de la nourriture occidentale.

Aucune information ne nous a pour l’instant été transmise concernant les modalités pour participer à ce dîner. Vous pivez essayer de contacter la TAT de Chiang Rai pour plus d’informations ou le Doi Tung Development Project Office au 053 767 015.