Museum of Siam à Bangkok gratuit

Share This:

Ca devient presque une tradition les jours fériés en Thaïlande, l’entrée du Museum Siam à Bangkok sera gratuite le 23 juillet. Habituellement le prix est de 300 bahts (un peu moins de 8 euros) pour les étrangers et 100 bahts (2,50 euros) pour les Thaïlandais mais ce mardi, c’est portes ouvertes !

 

Musée de Siam Bangkok
Le Museum of Siam à Bangkok

 

Une bonne nouvelle car le Musée de Siam est un des plus intéressants de la capitale thaïlandaise. Une bonne façon de découvrir la Thaïlande puisque que le Museum of Siam qui occupe l’ancien bà¢timent du Ministère du Commerce, construit durant le règne de Rama VI (1910-1925) dans un style européen néo-classique retrace dans son exposition permanente intitulée “The account of Thailand”, l’Histoire du peuple thaïlandais et du Royaume de Siam jusqu’à nos jours, l’origine de ses traditions, de sa religion et de sa culture. La visite suit un parcours pédagogique et didactique alliant les expositions, les média audiovisuels et interactifs et un centre de ressource assez avant-gardiste, une façon d’impliquer le visiteur dans sa découverte de ce que c’est que d’être Thaïlandais à travers les 17 galeries thématique du musée.
Le Museum of Siam est situé sur Sanamchai Road, juste derrière le Wat Pho. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures.
Site web du musée: www.museumofsiamproject.com