Festival du temple de la montagne dorée à Bangkok

Share This:

Chaque année autour de Loy Krathong, le Wat Saket, temple perché sur la “montagne dorée” de Bangkok et qui lui donne son nom à cause de son chedi doré organise une grande fête. C’est surtout la parade du jour d’ouverture qui est intéressante à voir mais sinon la foire au pied du temple est sympathique.

wat saket temple fair
Le festival du Wat Saket a lieu autour de Loy Krathong

Lors de la cérémonie d’ouverture, le matin du premier jour tôt (en général à 6h), un long tissu rouge est promené autour du temple, puis repris au sommet de la colline où il est enroulé autour du chedi. Tous les jours, des spectacles culturels, de la musique folklorique et des plats délicieux à manger, des jeux, démonstrations de combats et même un grande roue sont proposés aux visiteurs. Les animations sont plutôt proposées l’après-midi. L’entrée au festival est gratuite.

Montagne Dorée Festival Bangkok

Wat Saket

Le Golden Mount (Montagne dorée) est haut 63,6 mètres et offre une belle vue sur Bangkok. La construction de son temple, le Wat Saket, a été commencée pendant le règne du Roi Rama III, mais n’a pas été achevé que sous le règne du roi Rama V. La foire annuelle organisée dans ce temple a lieu autour de la pleine lune de Novembre depuis l’époque de Rama V. Pour l’occasion, le chedi outre son drap rouge se voit paré de guirlandes tendues depuis sa pointe (notre photo). L’occasion de voir le Wat Saket d’une autre manière.

Cette année, le festival du temple du Golden Mount commence le 7 novembre 2016 et se finit le 16 novembre (il a été annulé suite au deuil national pour rendre hommage au Roi de Thaïlande décédé=.