Un enfant tué par une méduse à Koh Phangan

On vous relayait l’avertissement concernant les méduses très présentes en ce moment en Thaïlande (voir article), il y a 2 jours. Un enfant de 5 ans a succombé à une piqûre de méduse boite à Koh Phangan.

 Méduse boite Thaïlande

L’enfant se baignait à Kuat Beach quand il a été piqué. Conduit à l’hôpital de l’île, il est mort dans la soirée. La méduse-boîte est réputée pour être une des créatures les plus venimeuses de la planète. Les méduses boite peuvent être identifiées par leur couleur bleue claire et leur forme de boîte. Elle est armée de 15 tentacules pouvant atteindre trois mètres de long, chaque tentacule portant plus de 5000 nœuds venimeux.

“Les méduses sont extrêmement toxiques,” a déclaré le Dr Yongyoth. “Si une grande quantité de venin pénètre dans la peau, la victime subira une allergie grave. La victime peut mourir si les premiers secours ne sont pas appliqué rapidement.”

Si vous êtes piqués, il faut appliquer du vinaigre sur la zone dans les 30 secondes (en vous protégeant les mains en prenant un chiffon, pas de contact direct main peau). Ajoutez peut-être une bouteille de vinaigre à votre sac de plage en ce moment en Thaïlande.

Les autorités de l’île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande.  Au moins quatre personnes sont mortes de piqûres de méduses boîte au large de la côte de l’île de Pha Ngan au cours des deux dernières décennies.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *