Baisse de 30% des touristes russes à Pattaya

Share This:

M. Sinchai Watthanasartsathorn, Président de l’Association des Buinessman et du Tourisme de la ville de Pattaya, a déclaré que pour cette basse saison, le nombre de touristes russes qui viennent à Pattaya a chuté de 30%. 

Pattaya
Pattaya, très populaire chez les touristes russes

Vu comme ils se sont appropriés des coins entiers comme Jomtien et comme à Pattaya, on trouve plus facilement des cartes de la ville et autres prospectus en russe qu’en anglais, je suis assez tenté de dire que c’est une bonne nouvelle… Le manque de touristes russes affecte grandement l’économie de Pattaya parce qu’ils dépensent plus d’argent que les autres touristes. Ce qui explique que la ville et tous les acteurs du touristes se sont surtout concentrés sur eux, au détriment des autres. Un calcul jusque là payant mais sur le long terme ?

 La principale cause de la quantité décroissante de touristes russes s’explique probablement par un problème économique avec l’armée qui dirige le pays et la valeur de la monnaie russe qui tend à s’affaiblir à cause de la crise de la guerre en Ukraine avec déjà une baisse de 10%. Beaucoup de petites agences de voyage ont progressivement fermé. 

Difficile de savoir si les Russes vont revenir en masse bientôt parce qu’ils ont plutôt tendance à réserver leurs hôtels à la dernière minute par rapport aux Américains et aux Européens qui réservent longtemps à l’avance. Par ailleurs, il a également eu un problème avec les compagnies d’assurance qui assurent plus difficilement les touristes qui voyagent dans des pays qui connaissent des troubles politiques. Les touristes russes perdus sont partis vers de nouvelles destinations telles que le Vietnam et le Myanmar, qui sont beaucoup moins cher. pour peu que ça leur plaise, ils ne reviendront peut-être pas à Pattaya…