Mochit et Ekkamai vont déménager
On vous en parlait, il y a plusieurs mois concernant Mo Chit, et cela se précise. Le terminal des bus Nord de Bangkok va déménager. Le terminal Est aussi.

La compagnie des bus publics de Thaïlande, Transport Co, s’est engagée à aller de l’avant dans son projet de relocalisation du terminal de bus Mor Chit 2 et de celui d’Ekakmai, tous deux un peu à l’étroit par rapport à la demande grandissante.
Le président de la compagnie, Wuthichart Kalyanamitra ,déclaré que les discussions sur la relocalisation Mochit auront lieu cette semaine. Les plans seront ensuite transmis au Conseil national pour la paix et de l’ordre (NCPO) pour examen. Le déménagement devrait coûter environ 1,5 milliards de bahts, dont la plupart seront dépensés pour le terrain. Le prix à payer pour déplacer Ekkamai, lui, n’a pas encore été évalué.
Un terrain de plus de 100 rai de terre doit être acquis pour construire le nouveau terminal Nord. L’emplacement actuel, de 80 rai seulement, est trop petit. Une zone sur Phahon Yothin Road pourrait être utilisée. Une chose est sûre, “la station de bus Mor Chit sera déplacée parce que la State Railway of Thailand (SRT), qui est propriétaire du terrain actuel, veut le récupérer”, a déclaré M. Wuthichart. La construction du nouveau terminal pourrait prendre plus de trois ans.
Transport Co prévoit également de déplacer le terminal Est basé à Ekamai parce que la station de 7 rai est encombrée. De plus, le terminal est au coeur de la ville, provoquant des embouteillages importants dans le quartier de Sukhumvit. Selon M. Wuthichart, l’entreprise est à la recherche d’un emplacement dans le coin de Bang Na-Trat Road.
Transport Co prévoit également de louer 100 autobus à niveau unique pour remplacer les autobus à deux étages qui seront retirés cette année (après une série d’accidents, les autobus à deux étages ont été jugés plus dangereux).
On vous tiendra bien évidemment au courant de l’évolution du projet de déménagement des terminaux de bus de Mo Chit et Ekkamai.