Thaïlande: un coup d’état en chantant

Décidément, un coup d’état en Thaïlande, ça na rien à voir avec un coup d’état ailleurs dans le monde ! Le chef de la junte qui a pris le pouvoir a composé une ballade intitulée «Rendre le bonheur à la Thaïlande» ou comment faire un coup d’état en chantant.

Prayuth Thailande
Le Général Prayuth auteur du coup d’état en Thaïlande a composé une chanson

Très musicienne l’armée thaïlandaise avait déjà organisé des concerts gratuits avec cette même thématique  «Rendre le bonheur à la Thaïlande». La chanson interprété par l’Orchestre de l’armée de terre a été publiée vendredi affichait de matin plus de 200 000 vues sur YouTube

 Quelques extraits des paroles écrites de la main du général Prayuth: «La Nation fait face à des dangers», « Nous proposons de prendre soin et de vous et vous protéger avec nos cœurs», «Nous voulons être ceux qui interviennent à temps», «Le bonheur reviendra en Thaïlande» «Donnez-nous un peu plus de temps, alors le magnifique pays sera de retour». Une propagande en poussant la chansonnette…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *