Yasothon Bun Bang Fai Festival, le festival des fusées

Share This:

Chaque année au mois de mai, Yasothon, l’une des provinces du nord de la Thaïlande, organise son fameux Rocket Festival ou Bun Bang Fai festival. Cette année il aura lieu les du 9 au 11 mai 2014.

Bun Bang Fai festival Thailand
Yasothon Bun Bang Fai Festival

Organisé chaque année en mai pour marquer les débuts de la saison des pluies, ce festival de Thaïlande vise à montrer du respect pour apaiser les esprits et de pluie afin de s’assurer que les gens soient bénis avec des averses abondantes qui permettraient à la culture du riz d’être bonne. La légende veut que les origines de cette tradition remontent à l’ère pré-bouddhiste. Les fusées ont, elles, ont été introduites au 9ème siècle quand la poudre est apparue en Asie du Sud-Est.

Le jour de la fête elle-même, de belles fusées de différents styles et tailles sont exhibées devant les foules puis lancées au Phaya Thaen Park avec un concours de la fusée qui va le plus haut ou le plus loin.
Ainsi que les centaines de fusées sont lancées dans le ciel de la nuit, des défilés colorés ont lieu dans lesquels les populations locales s’habillent dans leurs costumes traditionnels, des spectacles de rue amusants et un concours de reine de beauté complètent les festivités.

A noter que si c’est à Yasothon que le Bun Bang Fai Festival est le plus réputé, il est également fêté à Udon Thani et Khon Kaen.

Pour plus d’informations , contacter :
Autorité du Tourisme de Thaïlande Bureau Ubon Ratchathani
Tél : +66 (0) 4524 3770 , +66 (0) 4525 0714
Email : [email protected]