Le Nouvel An chinois à Bangkok

Bangkok a une importante communauté chinoise et, à l’instar de Nez York et bien d’autres villes du monde, son Chinatown, autour de Yaowarat Road. Un quartier qui vaut le détour notamment pour son marché (et maintenant son français qui vend du Yum Woonsen, voir article). Et forcément quand arrive le Nouvel An chinois, Yaowarat c’est « the place to be » !

Nouvel An chinois Bangkok

Le calendrier chinois commence le 10 février cette année et les festivités avec notamment défilés avec le dragon et danses sur Yaowarat et Charon Krung Road commenceront la veille, le 9 février 2013. Il y aura d’autres animations et spectacles évidemment et un choix encore plus large de nourriture et petits plats. Bref, le quartier chinois s’animera et se parera de décorations les 9 et 10 février et si vous êtes à Bangkok, faîtes-y un saut !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *