La presque histoire drôle du train thaïlandais

Nous vous l’avions indiqué, une partie de ligne de chemin de fer entre Bangkok et Chiang Mai avait était fermée pour travaux de rénovation? Elle a rouvert le 1er décembre et un voyage inaugural pour montrer à quel point la ligne est maintenant sûre a été organisé avec le gouverneur de la compagnie publique des trains à bord. Un voyage qui ne s’est pas tout à fait passé comme prévu…

Train Thailande

Le train transportant le chef des chemins de fer Prapat Chongsanguan a… déraillé ! Le train express à destination de Chiang Mai a sauté hors de la piste peu après la gare de Lamphun et comble de l’ironie, la seule voiture qui est sortie des rails fut la dernière, celle dans laquelle se trouvaient M. Prapat et les cadres de la compagnie. Heureusement, tous les passagers sont sains et saufs. Aucun n’a été blessé même légèrement. Mais vous avouerez que ça fait désordre et ce qui devait être une belle opération de communication a tourné au fiasco. 

La State Railway of Thailand (SRT) a dépensé 2,8 milliards de bahts pour remplacer des traverses et réparer tunnels, ponts et rails sur le tronçon de 260 km. M. Prapat avait promis de démissionner si la ligne connaissait un accident après avoir été réparée et améliorée. Mais pirouette de l’intéressé qui a déclaré après le déraillement, lundi, que l’accident était dû à une erreur humaine et non lié au travail effectué pour réparer les pistes. Il reste donc en place. « Le problème ne concernait pas la piste rénovée . C’est le chef de gare de Lamphun qui a actionné l’aiguillage trop tôt » . LE fautif désigné a été affecté à un autre poste. Probablement moins intéressant…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *