Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Faîtes découvrir la France à vos amis Thaïs !

Share This:

A Bangkok jusqu’au 27 septembre et puis dans plusieurs villes  ensuite (voir plus bas), le TK Park Learning Center, en coopération avec l’Ambassade de France en Thaïlande propose l’exposition France eMotion pour faire découvrir connaître le riche patrimoine français. Une bonne occasion de faire découvrir l’hexagone à vos amis à Thaïs. Et je crois que pour l’occasion, on ne vous dira rien si vous leur servait de guide (la profession de guide est interdite aux étrangers en Thaïlande).

exposition virtuelle france

 

Une exposition en réalité augmentée

la France aux Thaïlandais (et à tous les voyageurs de passages, expatriés…). Exposition de photos de 4 photographes de 4 pays différent pour faire  français avec un point de vue extérieur. Ca se tient à angkok jusquePromenez-vous le long du fort et autour du château. Visitez les musées et les expositions. Ou regarder le toit incurvé de l’église et les arches en arc du pont. Et passionnant avec l’animation avec animation. Connecter le monde réel et le monde imaginaire.

L’exposition se compose notamment de 35 photographies de quatre photographes de différents pays: Ishola Akpo, l’Américain Edu Monteiro, David Schalliol et Lourdes Segade voyageant en France. Le bu était d’avoir le point de vue d’étrangers sur notre pays. Au cours de leur prpiples, ils ont enregistré diverses attractions et monuments du patrimoine français.

Vous me direz fare un diaporama de 35 photos de la France, je peux le faire chez moi avec Google Images ? Oui mais ces 35 photos mettent en vedette deux techniques d’imagerie imbriquées, ce qui permet d’obtenir des images panoramiques époustouflantes (selon l’organisation).

En plus de la technologie AR pour créer de l’animation, il y a des animations.

Il faut simplement télécharger l’application France eMotion sur iOS et Android et ensuite lorsque vous visitez l’exposition, vous utilisez la caméra de votre téléphone mobile ou tablette sur les images.

expo france en thailande

 

Dates et infos pratiques

L’exposition France eMotion se tient jusqu’au jeudi 27 septembre 2018 de 11h à 17h au TK Park au 8ème étage, Dazzle Zone, CentralWorld.

Mais elle partira aussi en tournée dans plusieurs provinces:

  • 2- 8 octobre 2018 au Centre d’apprentissage Chachoengsao (KCC), Chachoengsao
  • 16-22 octobre 2018 au campus de Pattani, Pattani
  • 6-11 novembre 2561 au centre d’apprentissage de Pattimaevi, Lampang.
  • 19-25 novembre 2561 au Trat Learning Park, Trat.
  • 11-24 décembre 2018 à Phuket Learning Park, Phuket.
  • 5-11 janvier 2562 au centre d’apprentissage de Nakhon Ratchasima (TK Square Korat).
  • 19-27 janvier 2016 au ICT Learning Center, municipalité de Phitsanulok, Phitsanulok
  • 5-10 février 2062 au Yala Learning Park, Yala
  • 18-24 février 2062 au Roi Et Learning Park, Roi Et.
Fièrement propulsé par WordPress