Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La Thaïlande parmi les meilleurs pays pour… plein de choses

Share This:

Dans le dernier « Best Business Country Rankings » report, la Thaïlande s’est très bien placée dans beaucoup de catégories, notamment comme meilleur pays du monde pour démarrer un business et dans le top 10 pour son patrimoine et comme pays idéal pour voyager seul.

bangkok

 

Meilleur pays pour entreprendre

La Thaïlande est arrivée en tête du classement des «meilleurs pays pour établir une entreprise» dans le «Rapport de classement des meilleurs pays 2018»  et ce pour la deuxième année consécutive les plus grands honneurs. (cliquez pour voir le rapport ). Evidemment, ça ne signifie pas qu’il n’y a pas de règles contraignantes notamment pour les étrangers et que vous ferez fortune à coup sûr mais avec un bon projet et un bon avocat…

Le rapport classe également la Thaïlande au 27 e rang mondial en matière de commerce.

entreprendre en Thailande

Le Gouverneur de l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT), M. Yuthasak Supasorn, s’est dit heureux de cette première position et a rappelé que « la Thaïlande a fait d’immenses progrès dans les réformes sur les entreprises au cours des dernières années. Avec sa 27 e place au classement général, la Thaïlande continue de progresser par rapport à d’autres pays à l’échelle mondiale dans la facilité d’y faire des affaires. C’est une grande réussite, et nous sommes impatients de continuer à nous améliorer car cela contribue à créer plus d’emplois dans les secteurs du voyage et du tourisme. « 

Je ne rentrerai pas dans cet article dans le détail des règles pour créer une entreprise en Thaïlande si l’on est un étranger car ce n’est pas le sujet de l’article et il serait très long d’expliquer tous les cas de figure. Les règles de bases sont qu’un étranger ne peut pas posséder plus de 49% des parts, le reste revenant à des partenaires thaïlandais et que pour chaque étranger travaillant dans l’entreprise (il faut un work permit), il faut également embaucher 4 Thaïlandais. Il y a des situations, exceptions (rares) et montages juridiques qui permettent de changer un peu la donne mais quoiqu’il en soit, il est fortement conseillé de passer par un avocat spécialisé pour vous accompagner et vous conseiller dans votre création d’entreprise en Thaïlande.

 

D’autres classements, toujours bien placée

La Thaïlande s’est également bien placée dans le classement du tourisme d’aventure et des meilleurs pays pour voyager seul(e).

Ainsi le pays se retrouve au 4e rang du classement des meilleurs pays pour le tourisme d’aventures, 8ème meilleur pays pour son patrimoine et 9ème des meilleurs pays pour voyager seul. Et je dois bien dire que c’est ce qui m’a séduit tout de suite en Thaïlande, la facilité avec laquelle on peut y voyager seul, sans agence. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé Thailande.com, pour faciliter encore les choses et encourager les gens à se concocter leur propre voyage. Ca coûte moins cher et l’expérience est beaucoup plus enrichissante qu’en voyage de groupe !

Complétant les classements les plus importants, la Thaïlande s’est également classée 30 e au classement de la qualité de vie.

Le classement des meilleurs pays 2018 a été réalisé en partenariat avec BAV Group, la société de stratégie de marque de Y & R, et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Il repose sur une enquête qui a demandé à plus de 21 000 personnes de quatre régions d’associer 80 pays avec des caractéristiques spécifiques.

Ca reste un classement comme on peut en trouver d’autres qui ne donneront aps forcément les mêmes places à la Thaïlande amsi ça montre que le pays a des atouts reconnus internationalement dans de très nombreux domaines.

Fièrement propulsé par WordPress