Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Guide rouge Michelin sur Bangkok, Phuket et Phang Nga

Share This:

En décembre 2017, sortait le premier Guide Michelin Bangkok 2018, fameux guide qui décerne des étoiles aux meilleurs restaurants. Dans l’édition 2019, en plus de Bangkok, s’ajouteront Phuket et Phang Nga dans le Sud de la Thaïlande. Annonce faite hier lors d’une conférence de presse.

guide rouge michelin thailande

 

Guide Michelin rouge sur la Thaïlande

Le Guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga 2019 sortira à la fin de l’année, en décembre, dans le même format bilingue thaïlandais et anglais que la première édition,  en version papier et version numérique.

La conférence de presse annonçant la version 2019 et donc seconde édition du guide gastronomique en Thaïlande, a eu lieu hier en présence de hauts responsables thaïlandais et des dirigeants de Michelin.

guide michelin bangkok phuket

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT), évidemment ravi, a déclaré: « Avec Bangkok, Phuket et Phang Nga sont deux autres destinations gastronomiques fantastiques en Thaïlande et il est naturel que le Guide Michelin 2019 soit étendu pour couvrir les trois. Le tourisme gastronomique est l’un des éléments principaux de notre nouveau concept de communication «Open to the New Shades» et nous sommes ravis d’avoir une référence aussi respectée que Michelin pour nous aider à promouvoir la Thaïlande en tant que destination culinaire de classe mondiale. »

Le guide Michelin de Bangkok, Phuket et Phang Nga 2019 couvrira les lieux culinaires allant des restaurants gastronomiques aux meilleurs stands de nourriture de rue.

Espérons que si un restaurant de Street Food se trouve étoilé, son sort soit plus enviable que celui qui a reçu une étoile à Bangkok dans l’édition 2018 et qui depuis demande à ce qu’on la lui retire (l’afflux de clients supplémentaire malgré une hausse des prix significative pour essayer d’en dissuader est ingérable et le restaurant trop petit).

Les saveurs de la cuisine locale de Phuket et la culture variée de l’alimentation ont fait d’elle la première ville de Thaïlande, mais aussi la région de l’ASEAN, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses délices gastronomiques. Et évidemment, ce n’est qu’n des nombreux atouts de l’île la plus touristique de Thaïlande.

De même, Phang Nga, au nord de Phuket, connue pour sa baie qui offre des paysages magnifiques, a une culture et tradition culinaire tout aussi riche. Les amateurs de fruits de mer s’y régaleront.

Le Guide Michelin Bangkok 2018 comptais 98 restaurants thaïlandais, asiatiques et internationaux, dont 28 stands de street-food thaïlandais, avec des restaurants deux étoiles et une étoile et des restaurants Bib Gourmand dans la sélection.

On verra combien l’édition 2019 comptera d’établissements… et quelle(s) nouvelle(s) destination(s) pour 2020. Je ne serai pas étonné d’y voir Chiang Mai…

Fièrement propulsé par WordPress