Préparez votre voyage en Thaïlande en vidéos

Share This:

Depuis que j’ai lancé le site, je me suis rendu compte que malgré des explications que j’essaie de rendre le plus détaillées et le plus précises possible, ce n’est pas toujours évident de vraiment comprendre ou savoir quoi faire une fois sur le terrain. Le mieux, c’était de vous monter tout ça en vidéo. C’est pour ça que j’ai lancé ma chaîne Youtube, il y a presque un an. Pour ceux qui ne l’a connaissent pas encore, cliquez ici pour la découvrir.

videos thailande

 

Des vidéos pratiques qui vous expliquent pas à pas 

En un an, je n’ai pas chômé avec déjà plus de 70 vidéos publiées dans lesquelles, je vous présentent des lieux à visiter en vous expliquant comment venir, les différents transports à Bangkok, des marchés de nuit, des îles, le meilleur de plusieurs destinations et même la fabrication des traditionnels radeaux pour la fête de Loy Krathong en novembre.

J’essaie à chaque fois d’être le plus complet possible et de vous montrer, caméra GoPro à la main, comment les choses se passent, comment ça marche, ce qu’il faut faire et à quoi ça ressemble. Pour vous rendre les choses plus faciles une fois sur place. 

Et s’il y a déjà beaucoup beaucoup de sujets abordés, j’ai encore du stock et vais continuer à aller filmer sur le terrain et vais donc très régulièrement ajouter d’autres vidéos. Le meilleur moyen de n’en rater aucune (et accessoirement de m’encourager à continuer ;)), c’est de vous abonner à ma chaîne Youtube en cliquant sur ce lien puis sur le bouton rouge “S’abonner” en haut à droite et pour être sûr d’être averti à chaque nouvelle vidéo vous pouvez même cliquer sur la cloche à côté ensuite.

 

Vidéos les plus vues

  • Ma vidéo pratique la plus regardée est celle qui vous explique comment ça se passe une fois arrivé à l’aéroport de Bangkok (Immigration, visa, bagages, changer de l’argent, rejoindre la ville…). Qualitativement, j’ai fait bien mieux après mais le contenu de la vidéo aidera ceux qui viennent pour la 1ère fois.
  • Le fameux trail de Krabi qui offre une des vues les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir a aussi été très apprécié et ma vidéo a donné envie à plusieurs personnes d’y aller. Ils sont tous revenus ravis 😉
  • J’ai également mis en ligne des vidéos explicatives sur tous les types de transports en communs à Bangkok. La plus vue étant celle consacrée au BTS, le métro aérien de la ville. Une excellent façon de se déplacer en évitant les bouchons. Mais il y a d’autres options pour se déplacer à Bangkok

Je vous laisse aller découvrir le reste sur YOUTUBE

 

Des vidéos en plus des explications du site

Le site Thailandee.com regorge d’informations que je travaille quotidiennement à étoffer et mettre à jour. J’y ai maintenant intégré les vidéos sur les pages de chaque destinations et sur les pages de détail des lieux à visiter pour lesquels j’ai déjà fait une vidéo pratique.

Elles sont également présentes dans la rubrique “Vidéos” du site avec la possibilité de les filtrer par ville. Je vous invite à prendre le temps de visionner les vidéos des destinations de votre prochain voyage, vous serez plus à l’aise sur place et peut-être même qu’elles vous donneront des idées pour améliorer votre programme. Elles pourront même vous faire économiser de l’argent en vous expliquant comment emprunter les transports locaux. Une expérience souvent plus amusante que juste prendre un taxi ou un tuk-tuk.

Oui, je sais, cet article ressemble un peu à de l’auto-promotion mais faire ces vidéos, c’est beaucoup de travail, bien plus que de juste écrire un article et actuellement mes articles écrits restent beaucoup plus consultés et partagés. Pourtant je suis persuadé que ces vidéos sont bien plus utiles car plus concrètes.

Et pitié, ne m’accusez pas de courir après de la “Youtube money”, je ne suis pas Pierre Croce, je n’aspire pas en vivre et heureusement car sinon je serais dans la panade ! En 1 an, j’ai cumulé 60 dollars pour plus de 70 vidéos qui représente en moyenne 3 heures de boulot chacune sans parler des frais dépensés pour faire ce que je vous y montre. Bref, si je faisais ça pour l’argent de Youtube, j’aurais arrêté depuis longtemps 😉 Après si ça me permet un jour d’investir dans un peu plus de matos pour monter en qualité, tant mieux !

N’hésitez pas à partager mes vidéo ou ma chaîne à tous ceux qui préparent un voyage en Thaïlande ou sur les réseaux sociaux. Kho Khun Krap !