Fêter le Nouvel An Chinois à Phuket
Partout dans le monde, lundi prochain, 8 février 2016, marquera le début d’une nouvelle année dans le calendrier chinois, l’an 4714, année du Singe de Feu. La Thaïlande compte l’une des plus importantes communautés d’origine chinoise du monde, c’est donc assez naturellement que le Nouvel An Chinois sera beaucoup fêté dans le pays. A Phuket notamment où avec le festival végétarien, c’est l’avènement le plus important de l’année pour la population d’origine chinoise.

Ainsi à Phuket, comme le veut la tradition, la couleur rouge, les pétards, les processions colorées du dragon, la danse du lion et un large choix de mets locaux seront au programme des festivités qui animeront essentiellement al vieille ville.
Dans le vieux quartier sino-portugais de Phuket Town, Thalang Road, Krabi Road, Dibuk Road et Phang Nga Road seront fermées à la circulation pour l’occasion et ce pendant 3 jours. C’est là que se tiendront les processions toutes en couleurs, en musique et danses traditionnelles.
Il y aura également des expositions artistiques et bien sûr beaucoup d’étals de nourriture. Les salons des maisons chinoises seront décorés de vases de fleurs, de plateaux d’oranges, de mandarines et de fruits séchés. Les entrées des magasins et des habitations seront ornées de fanions et de lanternes rouges qui doivent attirer le bonheur pour l’année à venir.
Si vous êtes à Phuket pour le Nouvel An Chinois, ne manquez pas la visite des sanctuaires chinois proposée pour l’occasion par le bureau local de la TAT (Tel: 076 211 036).

Bon Nouvel An Chinois !