Bangkok: concert gratuit de l’armée ce soir au Victory Monument
L’armée thaïlandaise, la police et Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) organisent un concert gratuit au Monument de la Victoire, ce soir. Ce n’est pas la première fois que les militaires “se donnent en spectacle”, le but renouer le lien avec la population et se donner une image plus conviviale.

Les soldats avaient déjà chanté pour le public au Victory Monument mardi. Le concert se tiendra ce soir de 16 heures à 19 heures, près du restaurant Phong Lee.
Rien à voir avec notre photo d’illustration prise lors d’une cérémonie militaire, le concert de ce soir sera plus convivial avec des fanfares de l’armée, de la police et des étudiants de l’école Ratchawinit ainsi que du Bonglarng, la musique traditionnelle du nord-est, proposée par la Bangkok Metropole Administration (BMA).
Une unité de santé mobile sera également sur place fournissant des contrôles de santé gratuits, proposés par l’hôpital Phramongkulklao.
La garde à cheval de la garde du Roi, 2e division de cavalerie prendront également part à l’événement. C’est a priori un des rassemblements à Bangkok auxquels vous pouvez participer sans réel risque.
En tout cas, c’est une initiative amusante. La musique adoucit les moeurs, il paraît…