Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La So Heng Tai House est l’une des plus anciennes résidences privées encore existantes à Bangkok. Ce manoir traditionnel chinois à cour intérieure a été construit il y a plus de 200 ans dans le quartier historique de Talat Noi, non loin de Chinatown, le quartier chinois de Bangkok, par un riche commerçant chinois Hokkien du nom de Phra Aphaiwanit (originaire de la province du Fujian, en Chine).
La demeure reflète l’architecture chinoise traditionnelle de style Hokkien, avec ses bâtiments en bois entourant une cour centrale. Elle a été transmise de génération en génération et appartient encore aujourd’hui à la même famille, ce qui en fait un témoin rare de l’histoire de la communauté chinoise de Bangkok. Elle st aujourd'hui transformée en café et centre de plongée (je vous explique plus bas) et se visite via un droit d'entrée déductible de l'achat d'une boisson à l'intérieur.
Passé les portes rouges en bois de l'entrée, on arrive dans une cour au centre de laquelle se trouve une piscine profonde. On peu se balader à l'étage, acheter une boisson et se poser sur un des balcons. Ici, on est à l'écart du tumulte de la ville et un plongé dans le passé pour un moment furtif. Si, je ne vous diras aps de venir exprès pour voir cette maison ancienne chinoise typique, je vous recommande de visiter tout le petit quartier de Talad Noi dans lequel elle se trouve, c'est un vrai petit village dans la ville ! J'avais créé un parcours de walking tour à Talad Noï que je vous recommande et qui passe par la So Heng Tai Mansion.
La piscine construite construite en 2004 sert à la fois de lieu de vie et de centre de plongée unique et plutôt actif dans un des quartiers historiques les plus charmants de Bangkok. Le but est de générer des revenus pour contribuer à l’entretien. Le maintien d’un bâtiment si ancien coûte cher et les revenus de la partie café sont trop faibles. Visiter la So Heng Tai House, y acheter et boissons et de quoi grignoter, c'est aussi soutenir sa préservation.