Thailandee!com

Partager cette page:

Transports depuis / vers l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

Transports entre l'aéroport Suvarnabhumi et Bangkok

airport-rail-link-bangkok.jpg L'aéroport Suvrnabhumi de Bangkok s'il est le plus connu, est aussi le plus récent. Ouvert en 2006, il est petit à petit venu supplanter l’aéroport de Don Muang sur la plupart des vols internationaux vers la Thaïlande et accueille les vols domestiques opérés par Thai Airways, Thai Smile, Bangkok Airways et VietJetAir. Relié au centre de Bangkok par une ligne de métro dédiée, l'Airport Rail Link très pratique pour éviter les bouchons, plusieurs services de bus vers la capitale ou vers quelques provinces (voir plus bas) et évidemment des taxis, il offre aux voyageurs toutes ces options pour le rejoindre ou le quitter mais lissez-moi vous les détailler.

L'Airport Rail Link (ARL)

airport-rail-link-bangkok.jpg
Cette ligne de métro dédiée entre Suvarnabhumi et le centre de Bangkok a énormément facilité la vie des voyageurs. Rapide et climatisé, il permet de relier centre ville et aéroport en une grosse demie heure. Reste à savoir si votre destination ou point de départ se trouve proche d'une ligne de métro sachant que l'ARL est également connecté aux deux autres métrox de Bangkok que sont le BTS, métro aérien et MRT, métro souterrain et permet même d'attraper facilement les navettes fluviales du klong Saen Saep.

Infos détaillées, plan, prix et horaires disponibles sur la page consacrée à l'Airport Rail Link de Bangkok


La navette gratuite Suvarnabhumi - Don Muang

shuttle-bus-suvarnabhumi-don-muang.jpg
Les voyageurs en transit munis d'une confirmation de billet d'avion au départ de Don Muang, l'autre aéroport de Bangkok, peuvent monter dans les bus blancs gratuits qui font la navette entre les 2 aéroports.

Comptez 1h30 de trajet grosso modo.


Informations et horaires sur la page sur la navette gratuite entre Suvarnabhumi et Don Muang


Le bus S1 entre Khao San et Suvarnabhumi

bus-s1-suvarnabhumi-airport-khao-san.jpg
Cette ligne de bus connecte l'aéroport Suvarnabhumi avec le quartier de Khao San Road et a pour terminus le Sanam Luang, la grande esplanade qui se trouve de le Grand Palais de Bangkok.

Pratique, il a un temps de parcours très fluctuant car dépendant du trafic qui peut aller de 50 minute à plus d'1h30.


Informations détaillées, horaires et tarifs sur la page du bus S1 Suvarnabhumi - Khao San


Les Airport Limo Bus

limobus-airport-bangkok.jpg
Plus chers et plus confortables, ces bus annoncent des temps de parcours plus rapides et desservent Khao San Road également et les stations de métro BTS Silom, Ratchadamri, Ploenchit ainsi que Pratunam.

Informations détaillées, horaires et tarifs sur la page des Airport Limo Bus


Les taxis de Bangkok

taxi-bangkok.jpg
A l'aéroport Suvarnabhumi, il y a des bornes de taxi au 1er étage avec un file pour les taxis normaux et une file pour les taxis longs qui peuvent accueillir plus de passagers (je dirai pas plus de 5 si vous avez de gros bagages). Vous y commandez votre taxi en obtenant un ticket qui vous dira à quel emplacement aller pour trouver la voiture qui vous a été attribuée. Il faut savoir qu'à la course se rajoutera une taxe d'aéroport de 50 THB et les éventuels péages de l'autoroute si vous choisissez de l'emprunter, ce que je vous conseille fortement pour ne pas passer trop de temps dans les bouchons. Normalement, ces taxis-là mettent automatiquement le compteur en route mais si ce n'est pas le cas, insistez pour qu'ils le fassent. Un trajet aéroport Suvarnabhumi - centre de Bangkok avec la taxe et les tickets de péage coûte en moyenne autour de 400-500 THB.

A noter que si GRAB, service équivalent à UBER, est disponible à Bangkok, ne commandez pas un VTC pour venir vous chercher à l'aéroport, ils y sont très mal vus et il me semble même interdits en principe.


Plus d'informations sur page des taxis à Bangkok

Transports longues distances depuis Suvarnabhumi

Si une fois que vous avez atterri à l'aéroport Suvarnabhumi, vous voulez directement prendre aller en Isaan (le Nord-Est de la Thaïlande) ou rejoindre quelques destinations plus au Sud, il y a plusieurs bus diponibles ou alors des transports privés avec chauffeurs, et notamment des minivans si vous voyagez en groupe ou en famille. Le taxi est également une option.

Les bus longues distances

bus-thailand.jpg
Il y a toujours au 1er étage de l'aéroport, un peu avant le Food Court, des guichets permettant de prendre des bus directs pour Pattaya, Hua Hin ou des vans direction Koh Chang et quelques villes du Nord-Est de la Thaïlande (Isan). Ca peut aussi être pratique pour peu que les horaires correspondent bien. Les bus pour Pattaya et Hua Hin sont très fréquents.

Trajets disponibles (cliquez dessus pour voir les horaires et tarifs et réserver vos billets):


Les minivans privés

minibus-thailand.jpg
Autre solution pour rejoindre directement votre prochaine destination et que vous êtes un petit groupe, les minivans privés avec chauffeur qui peuvent vous emmener directement dans une autre province. Il y a plusieurs compagnies qui en proposent, par contre, il faut réserver à l'avance.

Les trajets plus prisés sont (cliquez dessus si vous voulez réserver via mon partenaire):

Vidéo de Suvarnabhumi étage par étage

Pour vous aider à vous repérer dans l'aéroport et notamment trouver l'emplacement des différents transports que je cite ici, j'avais fait une vidéo de présentation de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok étage par étage que vous pouvez retrouver ci-dessous.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande