Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les îles au large de Trang

Share This:

En haute saison, les plages  du Sud de la Thaïlande, sont très prisées. Leur décor de carte postale, sable fin et eaux turquoises sans oublier les palmiers, fait rêver. Alors forcément, nombreux sont les voyageurs à venir en profiter. Mais à côté des très (trop ?) populaires Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lipe ou des îles du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phagan…), il y a d’autres petits paradis insulaires moins connus parmi lesquels on trouve les îles au large de Trang.

 

Les îles de Trang

Si les Thaïlandais, eux connaissent bien Koh Mook, Koh Kradan et autre Koh Sukorn, beaucoup de  voyageurs étrangers ignorent leur existence. Laissez-moi faire les présentations.

koh muk

Koh Mook

 

Koh Mook

Cette petite île est  surtout réputée pour sa Emerald Cave, une grotte qui mène à une plage sous un puits de lumière. Le hic, c’est que c’est aussi à cause d’elle que le charme de Koh Mook est un peu altéré. Au programme de beaucoup d’excursions à la journée au départ de Koh Lanta, de Trang ou des îles voisines, elle attire un ballet de speed boats qui viennent perturber la quiétude de Hat Farang ; la plus jolie plage de Koh Mook.

A Koh Mook, je vous conseille le Charlie Beach Resort qui se trouve justement à Hat Farang. Vous avez des bungalows avec différents niveaux de confort, un accès direct à la plage et tout ce qu’il faut : une superette, un restaurant, des massages sur la plage, location de vélos, scooters, canoës, excursions…

koh-ngai

Koh Ngai

 

Koh Ngai

Cette petite île pleine de charme est surtout intéressante pour le snorlkeling, sa longue plage de sable fin et sa tranquilité comparée aux îles les plus touristiques de Thaïlande. Les resorts de Koh Ngai, louent quasiment tous masques, tuba et palmes pour vous permettre de profiter du récif corallien et des eaux claires qui se trouvent au bout de la plage. Ca et les balades en kayak de mer sont les deux occupations les plus sympathiques de l’île. Une île qui vous changera des destinations surpeuplées de touristes.

Koh Kradan

Koh Kradan

 

Koh Kradan

Moins propice au snorkeling que Koh Ngai, Koh Kradan propose plusieurs jolies petites plages et même un peti bout de jungle ! Ici aussi, la quiétude de l’endroit est perturbée par les speed boats, de nombreuses agences proposant un tour avec une étape à Koh Kradan.

 

Koh Sukorn

Une île très complète, avec certes des plages et de belles plages mais aussi une vie locale tournée vers l’agriculture et la pêche. Un mélange d’île paisible et de vie à la campagne qui séduira ceux qui cherchent une île plus authentique que celles où se massent les touristes.

Se balader à vélo au milieu des rizières puis bifurquer vers la plage un vrai bonheur ! Mais si vous cherchez une île à la vie nocturne animée ou aux plages de sable blanc (ici il est plutôt marron-gris), Koh Sukhorn n’est pas pour vous.

 

Koh Libong

C’est la plus grande des îles de la province de Trang mais pas pour autant la moins charmante. On y trouve en plus de jolies plages, des montagnes et des forêts. Les voyageurs aiment sa nature et son ambiance paisible. Ici, le voyageur est peu sollicité et n’a pas l’impression d’être dans une destination complètement tournée vers le tourisme.

Par contre, si vous comptez partir découvrir ces îles, il faut savoir que de mi-mai à octobre, c’est la basse saison et l’activité touristique si elle ne s’arrête pas est très ralentie. Ce qui veut dire que les excursions seront moins faciles à faire, que les hôtels tourneront au ralenti avec souvent leurs restaurants fermés et la plupart des restaurants fermés. Il y aussi moins de bateaux vers le continent (plus qu’un par jour en moyenne) et plus de liaison par bateau entre chaque île.

Si vous êtes un peu lassés des Koh Phi Phi, Koh Lipe, Samui et consoeurs, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Trang lors de votre prochain voyage ?

Vous trouverez toutes les informations sur tous ces îles (hébergements, comment venir, que faire et voir…) sur Thailandee.com. « Stay tuned » comme on dit chez les Américains !

Fièrement propulsé par WordPress