Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Vers 1 euro à 26 bahts en 2017 ?

Share This:

Goldman Sachs a revu ses estimations quant à l’avenir de l’euro à la baisse et pas qu’un peu. Si ses prévisions se concrétisent, on pourrait arrivait à 1 euro qui vaudrait autour de 26 bahts fin 2017. Autrement dire, si vous êtes en train de préparer un voyage en Thaïlande ou y pensez pour un jour lointain, partez le plus tôt possible !

euro baht

Si les prévisions de Goldman Sachs se confirment, on pourrait avoir 1 euro = 26 THB

Cela fait quelques temps que la tendance de l’euro est à la baisse et que certains expatriés de la zone euro, les retraités en tête, voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Et la tendance va s’accélérer. Ce que confirme Goldman Sachs.

La banque d’investissements américaine prévoit une parité entre l’euro et le dollar d’ici septembre de cette année et un euro à 0,80 dollars fin 2017, ce qui en se basant sur le cours actuel du dollar ferait 1 euro = 26,34 THB. Ce matin, on avait 1 euro = 34,5 THB, ce la signifierait donc une baisse de près de 24% d pouvoir d’achat pour les européens qui vivent ou voyagent en Thaïlande.

La prévision de Goldman Sachs est certes la plus sévère pour la monnaie unique parmi toutes celles des établissements financiers mais elle s’inscrit dans une tendance générale.

Attention, cette dégringolade de l’euro n’est pas une surprise, elle est voulue par la BCE, c’est même l’objectif principal de son programme d’allègement qualitatif, histoire de nous rendre plus compétitifs à l’exportation.

Il n’en reste pas moins que cela précarise la situation des Français qui vivent à l’étranger  et qui touchent leurs revenus en euros. Cela devrait aussi faire chuter petit à petit le tourisme des européens hors de la zone euro et donc notamment en Thaïlande dont un des attraits parmi tant d’autres est le faible coût de la vie pour un porte-monnaie en euros.

Du coup, n’attendez plus, faîtes votre valise et partez en Thaïlande maintenant, plus vous attendez et plus cela risque de vous coûter cher.

songkran-festival

En plus dans moins d’un moins il y a Songkran qui célèbre le Nouvel An thaïlandais et ses grandes batailles d’eau dans les rues. A vivre surtout pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

 

Fièrement propulsé par WordPress