L’escalade à Railay classée parmi les 10 expériences à vivre en Asie

Share This:

Je l’ai souvent dit ici ou sur les forums, faire de l’escalade à Railay quand on a déjà un niveau significatif en grimpette, c’est juste extraordinaire ! Les vues que vous pouvez avoir sont juste fantastiques ! Pas que je sois moi-même un as de l’ascension à mains nues mais j’ai eu l’occasion de voir de nombreuses photos et de m’imaginer d’en bas, ce que ce soit être en haut. 

Escalade Thaïlande
Elle est pas belle la vue depuis là-haut ?

Je ne suis donc pas étonné d’apprendre que l’escalade à Railay a été classée par le Lonely Planet, probablement la marque de guide de voyage, la plus connue au monde (même si dans la nouvelle édition du Lonely Planet Thaïlande on trouve toujours “Petchaburi” à la place de “Petchabun”), parmi les 10 expériences à vivre en Asie.

Escalade Railay Thaïlande
Un spots d’escalade pour les débutants à Railay

Il faut dire que le cadre est superbe et relativement préservé grâce à son accès uniquement possible par la mer. La roche calcaire autour de Railay Beach fait partie de l’un des plus grands récifs coralliens du monde, qui s’étend de la Chine vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les falaises surplombant la mer de Railay dans la province de Krabi offre plus de 700 voies d’escalade sportive pour les débutants et les grimpeurs aguéris. Toutes sont boulonnées et graduées selon le système français.

La face nord de la Diamond Cave et l’ABC Wall peuvent se pratiquer en solo intégral, une fois la falaise escaladée on peut se jeter dans les eaux bleues de la mer d’Andaman.

Railee Thailande
Les paysages de Railay sont parmi les plus beaux de Thaïlande

L’accès le plus facile à Railay se fait en longtail boat depuis la plage d’Ao Nang ou depuis le Chao Fah pier à Krabi. Les quelques complexes hôteliers luxueux propose leurs propres navettes depuis Ao Nang sachant que les chambres et bungalows bon marché à Railay ont un des rapports qualité prix moins bons de Thaïlande. Les routards, aimeront les petites huttes très basiques dans la forêt juste avant Tonsaï.