Grande marche de manifestation demain à Bangkok

Share This:

Même si la Bangkok Shutdown est fini, les manifestations ne sont pas terminées en Thaïlande. Elles pourraient même redoubler d’intensité après l’annulation des dernières élections par la Cour Constitutionnelle (voir notre article). Première étape, demain avec une grande marche du PDRC dans les rues de Bangkok.

Suthep parmi ses partisans
Suthep parmi ses partisans

Départ du cortège à 9h30 depuis le parc de Lumphini, le camp de bases des militants anti-gouvernements menés par Suthep puis direction le Royal Plaza et le Parlement. Le trafic sera donc perturbé dans la capitale et les itinéraires de certaines lignes de bus modifiés. Il n’est pas impossible que le quartier du Parlement soit bouclé rendant compliqué la visite du Wat Benchamabophit mais pour le reste, les principales attractions touristiques devraient être accessibles sans soucis.

La revendication de cette marche peut se résumer en une phrase: “les réformes avant les élections”. Alors que de nouvelles élections pourraient se tenir d’ici 60 jours suite à l’invalidation du scrutin précédent. Une invalidation qui a remis en mouvement les Chemises Rouges partisans historiques du gouvernement actuel et qui eux aussi vont manifester en masse d’ici une semaine.