Les destinations préférées des Thaïlandais

On s’est souvent demandé, sans chercher jusque là la réponse, quelles sont les destinations les plus populaires auprès des Thaïlandais qui voyagent à l’étranger. Un récent rapport du ministère du Tourisme et du Sport thaïlandais nous apporte la réponse. Et tout de suite, on est impatient de savoir où se situe la France. Le suspens est insoutenable…
Première constatation en lisant le document, l’essentiel des séjours à l’étranger des Thaïlandais se concentre sur l’Asie en général et l’Asie du Sud-Est en particulier. Ainsi les destinations arrivant en tête sont des pays frontaliers. Et le premier pays européen n’arrive que 8e. Est-ce la France ? Est-ce la France ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non…

 
Auto-stop Thailande

 

Voici le top 10 (basé sur les départs observés de janvier à mars de cette année):

 

  • 1. La Malaisie avec près de 430 000 Thaïlandais partis là -bas au premier trimestre 2012
  • 2. Le Laos avec 245 000 Thaïlandais partis là -bas au premier trimestre 2012
  • 3. Singapour avec 86 000 Thaïlandais partis au premier trimestre 2012
  • 4. La Chine avec 82 000 départs au premier trimestre 2012
  • 5. Hong Kong avec 57 000 départs
  • 6. Le Japon, 51 000 départs
  • 7. La Corée du Sud, 44 000 départs
  • 8. Le Royaume-Uni, première destination européenne, 35 000 départs
  • 9. L’Allemagne, 19 500 départs
  • 10. La France, 6 000 départs

 

La France, première destination touristique au monde, est dans le top 10 mais avec une très courte avance sur l’Autriche. Les Etats-Unis, et nous concernant c’est une surprise, n’y sont pas. Mais les Thaïlandais connaissent notre pays. Vous leur parlez de la France et ils vous diront, « Paris », « the Eiffel Tower » et… « Dysneyland » ! Oui, oui, une souris avec une salopette dans un parc est plus connue à l’étranger que Versailles, le Louvre, le Sacré-Coeur et autres vieilleries. Un thai lakorn dont une partie de l’intrigue se déroule à Paris va bientôt arriver sur les écrans de télévision thaïlandais et va peut-être nous faire remonter un peu dans le classement. Quoique le gouffre avec l’Allemagne qui accueille près de 4 fois plus de nos amis thaïlandais est conséquent. Et puis on ne peut pas trop rà¢ler, de notre côté, nous ne sommes même pas dans le top 10 des nationalités qui visitent la Thaïlande ( 13e rang en 2011 avec 509 000 Français ayant séjourné au Pays du Sourire ).

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *