Bangkok retrouve sa place dans le Top 10 de Travel+Leisure
En tête du classement des meilleures villes du monde du magazine Travel+Leisure, référence dans le mode du tourisme et du voyage, quatre années de suite de 201 à 2013, Bangkok avait disparu du Top 10 l’année dernière et y fait son retour dans le palmarès 2015.

Depuis des années, la capitale thaïlandaise était plébiscitée par les lecteurs du magazine qui chaque année la désignaient meilleure destination du monde. On s’y était habitué et on ne voyait pas bien ce qui pourrait menacer cette hégémonie.
Pourtant en 2014, Bangkok non seulement a perdu sa première place mais la ville a carrément disparu du Top 10. La faute aux troubles politiques et au coup d’état qui a suivi.
Mais comme à chaque fois, la confiance des voyageurs est très vite revenue. Ce que confirme le nouveau palmarès 2015 où Bangkok a pris la sixième place au classement général et la troisième en Asie dans une liste qui comprenait certaines des destinations les plus culturellement riches du monde choisies par les lecteurs du magazine. Nul doute que la première ville de Thaïlande retrouvera rapidement la tête du classement.
Pour établir ce classement Travel+Leisure a demandé à ses lecteurs de juger les villes sur plusieurs facteurs comme la culture, la nourriture, convivialité, les commerces et monuments et de les évaluer sur 100. Bangkok était populaire auprès des lecteurs pour son agitation, sa street-food et son mélange de culture ancienne et de luxe moderne sans oublier les visites de temples sereins et son fleuve.
Cette année, la première place dans la liste est allée à la ville japonaise de Kyoto, qui a été louée pour ses sanctuaires et son quartier historique. Charleston en Caroline du Sud a pris la deuxième place et Siem Reap au Cambodge est arrivé troisième. Pas de Paris dans le Top 10. La capitale française se hisse difficilement dans le Top 10 des villes européennes (10ème).
Vous pouvez retrouver le classement complet ICI.