Point sur la circulation à Bangkok pour le blocus de demain
Le grand blocage de Bangkok par les opposants au gouvernement commence demain. Les manifestants promettent un mouvement pacifique, la police semble déterminée à les protéger et non les empêcher d’agir. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur ce “Bangkok Shutdown” côté circulation.

Au départ, ce sont 20 intersections qui devaient être investies et fermées par le PDRC mais elles ne seront finalement que 7 :
- Lumphini
- Asok (Sukhumvit)
- Ratchaprasong
- Pathumwan
- Victory Monument
- Lat Phrao
- Chaeng Wattana
Cela suffira a très fortement pertuber le trafic dans la capitale. Ces points de blocages affecteront directement la circulation dans les rues suivantes:
- Sukhumvit
- Rama I
- Rama IV
- Silom
- Ratchadamri
- Ratchaprasop
- Paya Thai
- Pahom Yothin
- Asok
- Ratchadaphisek
- Ratchawithi
- Din Daeng
- Pracha Songkhro
- Wibhawadi Rangsit
- Lat Phrao
- Chaeng Wattana
et indirectement les routes suivantes:
- Suthisan
- Kamphaeng Phet
- Rama VI
- Bamrung Muang
- Phetchaburi
- Charoen Krung
- Somdet Prachao Taksin
Autant dire que la circulation sera très fortement perturbée dans le centre de Bangkok. Les transports en communs que les manifestants promettent de ne pzs bloquer et particulièrement le BTS, le MRT et l’Airport Link pour le réseau ferré, le Chao Phraya Express et les navettes sur les klongs seront pris d’assaut. Tous annoncent une plus grande fréquence et le MRT envisagent de fonctionner jusqu’à 2h du matin s’il y a encore des passagers à transporter.
Les aéroports de Don Muang et Suvarnabhumi devraient aussi être épargnés par ce blocage et fonctionner normalement de même que la gare d’Hua Lampong. Reste que pour arriver à son avion cela risque de prendre plus de temps que d’ordinaire même en prenant les différents métro. AOT conseille de partir 4 heures minimum avant l’heure du décollage.
Pour ceux qui voudraient quand même visiter Bangkok et notamment le Grand Palais, Wat Phra Kaew, Wat Pho et Wat Arun, ce sera compliqué voir impossible par la route, prenez le BTS combiné avec le Chao Phraya Express à Saphan Taksin
Bon courage à tous ceux qui doivent braver ce chaos annoncé ! On espère de tout coeur qu’il n’y aura aucun débordement.