Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Wat Ton Kaew est un petit temple qui se situe dans une petite rue charmante de l'autre côté de la rivière après avoir traversé le pont qui fait face au Wat Phra That Haripunchai. Le temple est intéressant, surtout pour sa porte avec ses peintures est son mur d'enceinte recouvert de jolies peintures de Street Art. Il se trouve juste après un carrefour qui est le plus joli de Lamphun !
Après être allé visiter le Wat Phra That Haripunchai, je vous recommande vivement de traverser le pont, vous avez parfois un petit marché de nuit qui se tient là mais en journée, la rue est sympathique avec des magasins pour acheter de l'artisanat local en souvenirs, un restaurant proposant les fameuses soupes de nouilles au longan, le fruit emblématique de la province de Lamphun et un joli carrefour et des murs avec des oeuvres de peintures de rue superbes. Il y a peu de circulation. Vous pouvez allé aussi au Wat Ton Kaew qui outre ses magnifiques portes a aussi un atelier de tissage. C'est la partie la plus pittoresque du quartier de Ban Wiang Yong
Le Wat Ton Kaew et environs est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.