Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phan Tao (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Mai
Chiang Mai Wat Phan Tao
Chiang Mai Wat Phan Tao Buddha
Wat Phan Tao Chiang Mai

Présentation Wat Phan Tao

Nom en Thaïlandais : วัดพันเตา
Mon avis:
Le Wat Phan Tao est l'un des plus anciens temples de la ville fortifiée de Chiang Mai. Sa construction a débuté vers la fin du 14ème siècle. Wat Phan Tao signifie temple des Mille Fours. Un nom qu'il doit probablement au fait que le site fut utilisé pour couler des images de Bouddha destinées au Wat Chedi Luang, qui est juste à côté. Son viharn entièrement constitué de panneaux de teck, est un des plus beaux bâtiments du genre. Construit en 1846, c'était à l'origine un Ho Kham, une salle du trône, pour l'un des rois de Chiang Mai. Il se trouvait sur pilotis, mais ceux-ci ont été enlevés lorsque le bâtiment a été rénové et transformé en monastère en 1876. C'est l'élément le plus intéressant du Wat Phan Tao qui abrite également un chedi. La façade avant du viharn est particulièrement belle. Le bandeau doré à l'entrée est finement sculpté de motifs floraux Lanna. Sur une corniche, on peut voir une sculpture dorée de paon sur un chien accroupi. Le chien représente le signe astrologique de l'année de naissance du roi de Chiang Mai qui a utilisé le bâtiment comme un palais.

En 2022, le petit étang du Wat Phan Tao de Chiang Mai a été détruit. Il était le lieu de superbes cérémonies lors des 4 grands Festivals en Thaïlande: Loy Krathong, Makha Bucha, Visakha Bucha et Asanha Bucha.

Informations pratiques sur Wat Phan Tao

Entrée libre
Ouvert de 8h à 17h

Comment se rendre à Wat Phan Tao ?

Ce temple se situe dans le carré central fortifié en entouré de douves de Chiang Mai, si votre hôtel s'y trouve également ou est en périphérie immédiate, il sera facile de rejoindre le temple Wat Phan Tao à pied ou à vélo (beaucoup d'hôtels et guesthouses en louent sinon il y a des loueurs en ville, c'est en général autour de 50 THB la journée). Si vous préférez, il y a aussi évidemment la possibilité de prendre un tuk-tuk ou de monter dans un des voitures qui circulent en ville en lui indiquant votre destination.

Trouver Wat Phan Tao sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phan Tao est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande