Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phra Nakhorn Khiri Historical Park (Phetchaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phetchaburi > Phra Nakhorn Khiri Historical Park
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Phetchaburi
Intérieur chedi Phra Nakhorn Khiri
Khao Wang Phetchaburi
Khao Wang

Présentation Phra Nakhorn Khiri Historical Park

Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์พระนครคีรี
Mon avis:
Le chedi blanc du Phra Nakhon Khiri, le Phra That Chom Phet, est probablement la première chose que vous verrez en arrivant à Phetchaburi et c'est en tout cas lui qui vous appellera du haut de sa colline et à qui vous irez probablement rendre visite en premier. La balade est sympathique, les monuments regroupés en trois groupes sont d'un blanc sali par le temps. Outre le chedi et le grand bâtiment ou se trouve le musée, construit sous le règne du Roi Rama IV et devint son palace d'été en 1860, le Wat Phra Kaeo, monument du parc le plus éloigné, n'a pas le faste de ses autres homonymes en Thaïlande mais offre un point de vue intéressant sur le ville de Phetchaburi.
Ce parc ou vous croiserez tous les 30 mètres un panneau vous avertissant de vous méfiez des singes qui ont élu domicile sur la colline mais ne nous ont pas paru si dangereux que ça, reste intéressant, bien que le petit musée ne nous ait pas passionné et que quand on entend l'appellation « Parc historique » en Thaïlande, on s'attend pas forcément à ça. Reste la vue souvent dégagée sur la ville depuis le Khao Wang et ses 92 mètres d'altitude et ce petit coin de nature aménagé peu fréquenté avec quelques bâtiments intéressant. C'est la visite incontournable de Phetchaburi et c'est une promenade agréable bien que sportive si vous ne prenez pas la voie automatisée pour monter. Avec le temple dans la grotte du Tham Khao Luang, le Phra Nakhon Khiri fait partie des deux attractions les plus connues de Phetchaburi.

Suggestions d'excursions allant au Phra Nakhorn Khiri Historical Park

Explorez les joyaux cachés de Phetchaburi depuis Bangkok
Par TakeMeTour

Explorez les joyaux cachés de Phetchaburi depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Phetchaburi, une province dont la plupart des touristes n'ont probablement jamais entendu parler. Vous serez conduit aux sites importants de Phetchaburi, ainsi qu'aux joyaux cachés! Vous visiterez également des stands de nourriture en cours de route pour déguster la cuisine thaïe locale.

Informations pratiques sur Phra Nakhorn Khiri Historical Park

Entrée : 200 THB
Ouvert de 8h30 à 16h30
L'ascension peut se faire à pieds ou par un petit ascenseur « cable car » sur le flan opposé.


Pour visiter Phra Nakhorn Khiri Historical Park, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Phra Nakhorn Khiri Historical Park ?

De la ville, si vous ne logez pas trop loin de la montagne, ce que je vous conseille, vous pourrez vous rendre au Phra Nakhon Khiri Historical Park à pieds.

Trouver Phra Nakhorn Khiri Historical Park sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande