Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Monkey Trail d'Ao Nang à Krabi

Accueil > A voir en en Thaïlande > Krabi > Le Monkey Trail d'Ao Nang

Présentation Le Monkey Trail d'Ao Nang

reviews Mon avis: starstarstar
Krabi
Pai Plong Beach Ao Nang
Monkey Trail Pai Plong Beach Ao Nang
Monkey Trail Ao Nang
Le trail des singes est un petit chemin d'esclaliers et sentiers à travers la jungle le long du littoral qui s'étend entre l'extrémitié de la plage d'Ao Nang et la plage isolée de Pai Plong Beach. On y croise parfois des singes mais ce n'est pas systématique.

Le plus pratique pour rejoindre le point de départ du Monkey Trail est de marcher jusqu'au bout de la plage d'Ao Nang (pas vers Nopparathara Beach dans l'autre direction). Vous apercevrez un pont en pierre et quelques mètres plus loin une passerelle en bois avec un panneau de consignes qui vous rappelle que vous pénétrez dans un parc national, ne devez pas nourrir les singes, ni apporter nourriture ou boisson et ne pas fumer. Très vite le chemin commence à s'élever avec des escaliers à gravir puis un sentier escarpé et d'autres escaliers avant de redescendre vers Pai Plong Beach, une plage isolé, uniquement accessible par ce chemin ou par la mer.

En arrivant sur la plage, un ranger vous invitera à inscrire votre nom et heure d'arrivée dans le registre (il faudra y marquer votre heure de sortie en partant). Ici, moins de monde que sur la plage d'Ao Nang. Il y a aussi un resort, le Centara Grand Beach Club dont le personnel vient et repart du travail via le Monkey Trail. J'y était entre 7h et 8h, je n'ai croisé aucun touriste mais beaucoup d'employés du Centara. Sur la plage, on peut louer des kayaks à l'hôtel et partir à la découverte des environs en pagayant. Beaucoup trouvent cette plage plus agréable que celle d'Ao Nang. Et le trail pour y accéder n'est pas si ardu. A rythme normal, j'ai mis autour d'un quart d'heure à vingt minutes à relier Ao Nang à la plage de Pai Plong. Le Monkey Trail fait 700 mètres de long.

Informations pratiques sur Le Monkey Trail d'Ao Nang

Entrée libre
Il n'y a pas d'heure d'ouverture ou fermeture mais il est déconseillé d'enprunter le Monkey Trail d'Ao Nang de nuit. Il semble que les singes ne soient pas très matinaux et moins visibles en saison des pluies (juin à fin octobre).

Comment se rendre à Le Monkey Trail d'Ao Nang ?

Le Monkey Trail d'Ao Nang est facilement accessible à pied depuis Ao Nang Beach mais ne vous fiez pas au trajet proposé par GoogleMap, passez par la plage, c'est plus rapide et plus agréable.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le Monkey Trail d'Ao Nang sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande