Situé en haut d'une côte au Nor de l'île, ce point de vue offre un jolie vue, certes pas exceptionnelle mais intéressante sur la mer avec à certains moments un petit banc de sable qui sort de l'eau. pour moi, il a à intégrer un tour de l'île en tuk-tuk (ou en vélo aussi mais c'est un peu plus sportif même si la pente de la route qui y monte n'est pas si raide, je l'ai fait).
A noter qu'il y a la possibilité de grimper un peu en hauteur sur le pan de montagnes en face du Koh Sukorn Viewpoint de l'autre côté de la route. C'est une peu de grimpette mais pas très difficile, la vue est plus belle !
Vous pourriez vous dire que c'est un lieu sympa pour observer le coucher du soleil mais personnellement, je préfère le Ban Tha Laem Pier pour voir le crépuscule. D'autant qu'après vous pouvez longer Watermelon Beach et Ban Thung Beach.
Guide pratique pour visiter Koh Sukorn Viewpoint
Le Koh Sukorn Viewpoint est un peu isolé, loin des habitations, je vous déconseille d'y aller de nuit, surtout à vélo.
Comment se rendre à Koh Sukorn Viewpoint ?
Pour aller au Viewpoint Koh Sukorn, le mieux reste de louer les services d'un tuk-tuk et de l'intégrer à un tour de l'île. Tous en proposent. 9a dure en général 3 heures et ne coûte vraiment pas cher. Sinon, si vous êtes sportif, vous pouvez aussi louer des vélos mais attention, ce coin de l'île est isolé et peu habité donc évitez d'y aller le soir pour ne pas vous retrouver sur la route de nuit.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination