Situé au sud de l'île, cet embarcadère peu utilisé offre un joli cadre est point de vue, notamment au cocher du soleil même si selon la saison, on voit plus ou moins le soleil.
Ban Tha Laem Pier peut faire partie d'une jolie boucle à vélo ou en tuk-tuk (ici, on les appelle des salengs) qui traverse les rizières puis continue ensuite vers Watermelon Beach puis Ban Thung. Personnellement, c'est un tour que j'aime bien faire en fin d'après-midi pour l'ambiance et les couleurs chaude du ciel, plus le soleil est proche de se coucher.
Il y a un enseigne Koh Sukorn aussi pour ceux qui voudraient faire des selfies en montrant où ils sont. C'est plus joli à marée haute mais rare d'avoir une marée haute en fin de journée.
Guide pratique pour visiter Ban Tha Laem Pier
Contrairement au Koh Sukorn Viewpoint un peu isolé, ici, on est dans un coin avec des maisons proches et donc y aller le soir n'est pas déconseillé même si à vélo, je pense qu'il faut essayer de rentrer à son hôtel avant la tombée de la nuit, les routes étant mal ou aps éclairées à Koh Sukorn.
Comment se rendre à Ban Tha Laem Pier ?
Pour aller au Ban Tha Laem Pier comme un peu partout à Koh Sukorn, sauf si c'est à proximité de votre hôtel ou homestay, le mieux reste de louer les services d'un tuk-tuk ou louer des vélos.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination